Vous me semblez peu mobilisé par le taux d'échec trés importants en IDF et ailleurs à cause de la nouvelle réforme. Seulement quelque personne adorde le sujet et répondent à ceux qui désirent avoir des infos sur la manifestation...Personnellement je ne pouvais pas y aller puisque je travaille cette été mais j'aurais bien aimé y participer. Que s'est-il passé?
Nous sommes tous concernés par cette nouvelle réforme mais la plupart préfère discuté d'autre choses moins importante!!!! Comme l'a dit une personne "nous sommes tous dans le même bateau".
Pour ceux qui ne savent pas quelles sont les raisons de la manifestation allez consulter sur ce forum les discutions du 9 juillet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vous semblez peu mobilisés
-
Cémoi
Re: vous semblez peu mobilisés
Il me semble facile de dire vous vous mobilisez peu et de mettre dans ton post pas pu y aller car travail. Peut être n'est tu pas seul(e) à avoir un emploi.
-
july
Effectivement, le taux de réusite au DEASS nouvelle formule est plus ba que les années précédentes du fait de la réfome et de la non-compensation des DC enre eux... Toutefois je pense que la faute viennent en partie de l'organisation de la formation au sein de chaque centre.
En outre le taux de réussite dans mon école (Ireis Firminy) est de plus de 96% (1 seul échec sur 33 élèves présentés)ce qui est globalement identique ax années précédentes.
Certes, le diplome s'est construit au même rythme que la formation, les élèves comme les formateurs ont dû s'adapter...
Mais en revange d'après ce que je lis sur ce forum depuis plusieurs mois, certaines écoles ne semblent pas avoir véritablement préparées leurs étudiants (pas de devoir de politique social, consignes sur le mémoire floues...etc).
Alors à qui la faute? à la DRASS? aux instituts de formation? la questions reste entière et la réponse surement beaucoup plus complexe...
En outre le taux de réussite dans mon école (Ireis Firminy) est de plus de 96% (1 seul échec sur 33 élèves présentés)ce qui est globalement identique ax années précédentes.
Certes, le diplome s'est construit au même rythme que la formation, les élèves comme les formateurs ont dû s'adapter...
Mais en revange d'après ce que je lis sur ce forum depuis plusieurs mois, certaines écoles ne semblent pas avoir véritablement préparées leurs étudiants (pas de devoir de politique social, consignes sur le mémoire floues...etc).
Alors à qui la faute? à la DRASS? aux instituts de formation? la questions reste entière et la réponse surement beaucoup plus complexe...
-
as ajournée
@ massif 93: pas très sympa ton post!
personnellement je me suis fait recalée cette année donc vraiment concernée par les manifestations!!
mais voila, beaucoup d'entre nous travaillent (hé oui tu n'es pas la seule!!)
de plus, et c'est un point de vue très personnel, je préfère consacrer du temps à ma recherche d'emploi plutot qu' a aller manifester!
et ca pour des raisons uniquement financières!
on fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie!
mais je remercie toutes les personnes qui se mobilisent et qui se battent pour la cause des as recalées!!!!
personnellement je me suis fait recalée cette année donc vraiment concernée par les manifestations!!
mais voila, beaucoup d'entre nous travaillent (hé oui tu n'es pas la seule!!)
de plus, et c'est un point de vue très personnel, je préfère consacrer du temps à ma recherche d'emploi plutot qu' a aller manifester!
et ca pour des raisons uniquement financières!
on fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie!
mais je remercie toutes les personnes qui se mobilisent et qui se battent pour la cause des as recalées!!!!
-
amélie
Excuse-moi, je ne comprends pas : le titre de ton post est "vous semblez peu mobilisés" et toi tu ne vas à la manif car tu travailles. Eh bien réfléchis, effectivement beaucoup travaillent, ensuite les manif à Paris quand tu habites le Nord, faut y aller, ceux qui ont échoué vont devoir repayer une année donc... Par contre, en ce qui nous concerne, pauvres étudiants paumés du Nord, on fait marcher la Poste et t'inquiète ça prend forme, renseigne toi avant!
-
nour
Bonjour à tous
Je souhaiterai être mise en contact avec ceux qui se sont mobilisé le 9/07/2007, les notes peuvent être contesté ainsi que l'organisation de l'examen je suis juriste de formation, je souhaite vivement apporter mon aide car la réforme peut être combattu j'essaie de lire le blog sur la mobilisation je ne vois rien sur le site mon email est zohra.fridjat@laposte.net
laissez moi vos mails j'essaierai de vous recontactez.
Je souhaiterai être mise en contact avec ceux qui se sont mobilisé le 9/07/2007, les notes peuvent être contesté ainsi que l'organisation de l'examen je suis juriste de formation, je souhaite vivement apporter mon aide car la réforme peut être combattu j'essaie de lire le blog sur la mobilisation je ne vois rien sur le site mon email est zohra.fridjat@laposte.net
laissez moi vos mails j'essaierai de vous recontactez.