Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sof

Urgent

Message non lu par Sof » 18 juil. 2007 12:29

J'ai un entretien d'embauche demain pour la polyvalence de secteur. est ce quelqu'un peut me faire un bref résumé des aides que l'as
, et caractéristiques.

Merci tout plein

marie

Re: Urgent

Message non lu par marie » 18 juil. 2007 16:04

Salut,

En fait, l'as en polyvalence reçoit tout type de publics. Elle peut faire juste de l'accès aux droits en informant et en orientant les usagers vers les services compétents. Elle peut aussi aider les familles surrendettés à remplir leur dosssier et même leur proposer. Elle est l'interlocuteur privilégié sur le territoire. Elle effectue des visites à domcile, intervient dans les procédures de recueil d'enfance en danger. Elle fait également les agréments assistantes maternelles en lien avec la puéricultrice du service. Il est important qu'elle travaille avec les services scolaires afin de prévenir les situations d'enfance en danger, et d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Elle accompagne les Rmistes qui ont besoin d'un référent social c'est-à-dire qui ont besoin d'un accompagenement pour pallier à lerus difficultés avant de pouvoir retrouver un emploi. Elle a aussi une mission d'accès et de maintien dans le logement via le FSL qu'elle instruit. Elle fait des demandes d'aides financières pour pallier aux difficultés des usagers (dettes EDF, eaux, difficultés pour nourrir les enfants...).
Voilà, je crois qu'en gros je t'ai dit le travail de l'A.S. Gros travail de réseau.
Je suis à ta dispo pour d'autres renseignements car là je t'ai un peu tout dit en vrac.
Bon courage
Marie

Répondre