Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale PJJ 13 ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Message non lu par lila » 31 juil. 2007 22:01

Bonjour,

je suis fraichement diplomée ASS et je suis vivement interessee par la PJJ. Je voulais donc savoir s'il y a des ass qui y travaillent pr me parler de leur experience? et si oui , où et comment postuler svp ? Je suis dans les bouches du rhone.

J attends vos reponses avec impatience !

pap13

Re: assistante sociale PJJ 13 ?

Message non lu par pap13 » 31 juil. 2007 23:28

coucou

je viens de réussir le concours d'entrée en école a l'imf

Ma belle soeur est éduc pjj. Elle connait et travaille avec des ass de la pjj

je peux te mettre en relation avec elle si tu le souhaite

laisse moi ton mail et je te donnerai ses coordonnées

Mais il me semble que pour postuler a la pjj, tu dois passer le concours sur titre via le ministere de la justice

va sur leur site

bonne chance

lila

Message non lu par lila » 01 août 2007 16:00

cool ta reponse!
Oui je veux bien que tu me mettes en contact avec la personne que tu connais c'est sympa de ta part.

effectivement, il faut passer un concours pr la pjj mais les calendriers ne sont pas encore etablis.

Merci

Roxane

Message non lu par Roxane » 01 août 2007 22:25

salut
je suis fraichement recalée du DE de cette année et doit repasser mon mémoire. bref, j'ai fait mon stage de troisième année ds un Centre d'Action Educative dépendant de la PJJ. en tant qu'ASS je faisais des enquetes sociales et des IOE pour le juge pour enfants. tu bosses en équipe avec des éducs pjj et un ou des psy. ce boulot est très interessant, en tant qu'AS tu travaille ac les familles sur ce qui a amené l'intervention de la justice (signalement DGISS la plupart du temps), et tu t'intéresses à l'histoire familiale des parents, tu rencontre la famille, l'école, les relations de l'enfant. tu essaye d'aborder ce qui fonctionne et/ou dysfontionne ac la famille afin de trouver une solution ou du moins une aide à la famille.
voilà ce que je peux t'en dire brièvement
en ts les cas c super passionnant ms parfois des situations dures (inceste, viol, violences... )

san

Message non lu par san » 16 août 2007 11:47

je recherche un stage en pjj paris/ile de france
quels sont vos conseils ?
et pistes éventuels...

lili

Message non lu par lili » 30 août 2007 16:18

Bonjour lila,
je suis diplomée ASS depuis juillet 2007. J'exerce actuellement à la PJJ en tant qu'éducatrice, des enquêtes sociales (attribuées uniquement aux ASS) me sont également confiées.
Il faut avoir que tu peux être embauchée en tant qu'ASS contractuelle si tu n'as pas le concours PJJ (et oui encore un concours).
Autant te le dire tout de suite, les postes sont rares!!!!!!

matéa

Message non lu par matéa » 31 août 2007 21:25

Salut,

Les AS à la PJJ réalisent des enquêtes sociales et des IOE. Parfois, elles peuvent faire des AEMO.

Tu fais beaucoup de visites à domicile donc beaucoup de kilomètres.

Pour être assistante sociae à la PJJ, il faut passer un concours du ministère de la justice. Toutes les infos s'il y a un concours sont sur le site. Après si tu veux postuler comme contractuelle, je te conseillerai d'écrire à la conseillère technique à la Direction Régionale de la PJJ dont tu dépends mais c'est très rare qu'ils embauchent des contractuelles comme le disait lili et il n'y a pas de concours chaque année.

Si tu es vraiment intéressée essaie de rencontrer la conseillère technique ou une assistante sociale qui travaille dans les bouches du rhône au sein d'un CAE.

J'espère que ces infos pourront t'aider. Bon courage pour tes recherches.

nausaica

Message non lu par nausaica » 11 févr. 2010 15:32

j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur ton terrain de sateg pjj ca m'interreserait si tu pouvais me l'envoyer je vais faire mon stage de 3eme année dans un uemo je commence en juin merci

oups

rôle de l'ass en pjj particuliérement dans l'aplication des mesures aemo

Message non lu par oups » 16 avr. 2011 10:38

bonjour,
étudiante en 2ème année ass je m'interoge sur les difficulté rencontrées par les ass en pjj dans la mise en place des aemo.
le point qui me questionne le plus est: l'adesion des familles face à cette mesure. j'imagine que bien que faisant l'objet d'une contractualisation entre les différentes parties il peut y avoir des rétissances de la part des usagers concernés. ce que je voudrais savoir c'est qu'elles sont-elles et comment les surmonter pour arriver à un partenariat entre les usagers et les professionnels.
merci de votre soutient toute info sera enrichissante surtout si elle s'appuie sur des exemples. merci par avance

celine

Message non lu par celine » 29 mai 2011 16:55

Bonjour,

En septembre 2011, j'entre en 3ème année d'A.S.S. & je souhaite réaliser mon Mémoire sur les impacts des alternatives à l'incarcération sur la futur insertion des jeunes délinquants. Cependant je n'arrive pas à me fixer.. Insertion Socio-professionnelle ou familiale ?
Je souhaite avoir votre avis sur cette question.

Merci d'avance.

Répondre