Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plus d info sur cette reforme please

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sly

plus d info sur cette reforme please

Message non lu par sly » 06 août 2007 15:36

Bonjour à toutes et à tous!!

si vous connessez un site expliquant concrètement la nouvelle réforme des études d assistante de service social, je suis preneuse ou si vous êtes dispo au moment ou vous me lisez merci de me l expliquer...

je souhaite passer le concours l'année prochaine et je pense qu il est nécessaire que j en sache davantage

merci et à bientôt ;)

stephanie

Re: plus d info sur cette reforme please

Message non lu par stephanie » 06 août 2007 16:49

j'ai obtenu le DE en juin donc j'ai vécu la réforme.
tu peux aller sur le site de l'anas où tu trouveras les textes de lois concernant la réforme.
concrètement, il y a quatre domaines de compétences a valider donc un qui se valide tout au long de la formation. les trois autres correspondent au trois épreuves que tu passeras a la fin des trois ans.
voila si tu veux plus d'infos, hésite pas
salut

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 06 août 2007 19:29

Merci pour l'info Stéphanie. Félicitation pour ta réussite.
Peux-tu nous dire ce qui t'est apparu le plus difficile lors des épreuves ? est-il vraiment difficile d'avoir une note au dessus de 10 au DC4 ?

A te lire

sly

Message non lu par sly » 07 août 2007 20:07

:th) merci stephanie! je vais de ce pas me renseigner !

a bientôt
sylvie
:tv)

ln

Message non lu par ln » 07 août 2007 21:22

difficile de te répondre si ce DC4 est facile à valider vu les écarts entre les écoles.
en tout cas pour mon expérience personnelle, je peux te dire que je n'ai eu casiment que des neufs toute l'année et au diplome je m'en suis sortie avec un douze. le tout est de connaitre tes lois et de connaitre les partenaires que tu peux solliciter. et n'oublie que tu es un partenaire et les usagers aussi!!!!
mais je peux te conseiller de ne pas oublier de te mettre en situation et de parler en te positionnant professionnellement.
en plus n'oublie l'idée des actions individuelles et collectives pour la question 4

Répondre