bonjour
qqun peut-il m'éclairer sur les missions de l'as en hopital, service SSR?
merci bcp!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
missions as en hopital, service de soins de suite et de réadaptation
-
soph
Re: missions as en hopital, service de soins de suite et de r�adaptation
ouverture des droits et préparation du retour à domicile ou de l'orientation en établissement
-
sab
Re: missions as en hopital, service de soins de suite et de réadaptation
Je suis AS en centre de rééducation depuis novembre 2006 (premier poste). Notre role est de conseiller et d'informer les patients et leurs familles sur les différents dispositifs dont ils peuvent bénéficier. Comme te le dis soph, nous pouvons également leur ouvrir certains droits( CMU, AAH, etc) et nous devons également faire en sorte que le retour à domicile se fasse dans les meilleures conditions possibles. Si celui ci n'est pas possible, il faut préparer l'orientation en établissement. Face à des personnes et des familles qui doivent faire face à une maladie, à un traumatisme, nous devons être, comme toutes les AS, à l'écoute de leurs peurs, de leurs angoisses. On peut aussi représenter un médiateur, un tiers entre le patient, sa famille, les intervenants extérieurs, les organismes, etc.
Personnellement, je travaille avec des personnes agées, qui sont victimes le plus souvent d'avc, mais aussi de diverses fractures. Nous représentons pour les familles un soutien, un appui, elles peuvent se reposer un petit peu sur nous, le temps de s'adapter et d'accepter la situation.
Personnellement, je travaille avec des personnes agées, qui sont victimes le plus souvent d'avc, mais aussi de diverses fractures. Nous représentons pour les familles un soutien, un appui, elles peuvent se reposer un petit peu sur nous, le temps de s'adapter et d'accepter la situation.