Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

financement formation

Message non lu par lili » 19 août 2007 20:12

je voudrait avoir quelques renseignements si possible. voila, je rentre en formation d'assistante sociale en septembre et je souhaiterais savoir comment je peux financer ma formation et quelles aides je pourrais obtenir sachant que je n'ai pas le droit aux aides du cg et que je sors de fac. merci de votre aides
lili

Sandrine

Re: financement formation

Message non lu par Sandrine » 20 août 2007 15:13

Lili
Pose ta question à Florence, il y a un sujet sur le forum dont le titre est : formation et financement...
Apparemment elle en connait un rayon sur les possibilités de rémunération, d'indemnisation bourses et autres...
Bonne continuation.

Florence

Re: financement formation

Message non lu par Florence » 21 août 2007 00:04

me voilà, :chine: ,

Lili, si tu n'as pas travaillé auparavant (ou pas atteint les 910 heures minimum pour être indemnisée par les Assedic), il n'y a pas beaucoup de solutions :
- bourse du Conseil régional (ancienne bourse DRASS) sur critères sociaux, équivalente à la bourse du CROUS. Faire la demande auprès de ton Conseil régional ou de l'école.
- bourse contre engagement à travailler auprès du Conseil Général, qui n'existe pas dans tous les départements ...
Montant (intéressant) et durée variables selon les Conseils généraux ; demande à faire ... très vite, si il n'est pas trop tard !

Répondre