Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delegué à la tutelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maiwenn

delegué à la tutelle

Message non lu par maiwenn » 29 août 2007 10:51

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a des AS devenus délégué à la tutelle? Quelle formation faut t'il suivre pour exercer ce metier?
Merci
:hapfac:

Mat'

Re: delegué à la tutelle

Message non lu par Mat' » 29 août 2007 14:26

slt maiwenn!!
Je ne suis pas délégué à la tutelle mais ai fait mon stage de troisième année dans un service de Tutelles aux presta sociales, et normalement pour être D à la T, il te faut min trois ans d'exp dans ton diplôme de référence, min 25 ans, et avoir le certificat national de compétences, mais la réalité est autre. Le manque de personnel oblige souvent à prendre des plus jeunes n'ayant pas tant d'expérience, et souvent le CNC se passe alors que tu es déjà sur le poste, en accord avec l'institution de référence. Voila a peu près tout, si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Répondre