J'ai prochainement un entretien pour un poste d'AS en CCAS maisb j'ai un petit doute sur le public acceuilli: personne seule, âgées, handicapées mais pas de famille il me semble non?
Merci à ceux qui prendront qqs instants pour me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as en CCAS
-
SOPHIE
Re: as en CCAS
Salut, je crois que le public accueilli est le même que pour un CMS. Cependant, un CCAS ne peut instruire des demandes concernant la protection de l'enfance. Mais je crois (je n'en suis pas sure) que chaque CCAS a son propre fonctionnement en terme de mission. Je connais des CCAS qui instruit des demandes de RMI, des demandes de FSE.
BON COURAGE
BON COURAGE
-
mimi
salut
moi j'ai fait un stage dans un ccas, on accueillait des personnes seules sans enfant à charge pour demande de rmi, aides fi,faj...
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
moi j'ai fait un stage dans un ccas, on accueillait des personnes seules sans enfant à charge pour demande de rmi, aides fi,faj...
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
-
soso
Bonjour Karine.
Au CCAS tu peux rencontrer tout type de public après tout dépend du service pour lequel tu as postulé.
Le CCAS reçoit :
- des familles pour la cantine, le centre aéré,...
- des personnes âgées
- des personnes handicapées
- des personnes sans ressources comme les allocataires du RMI
et plein d'autres aussi. Renseigne toi au préalable sur le fonctionnement du CCAS.
bon courage.
Au CCAS tu peux rencontrer tout type de public après tout dépend du service pour lequel tu as postulé.
Le CCAS reçoit :
- des familles pour la cantine, le centre aéré,...
- des personnes âgées
- des personnes handicapées
- des personnes sans ressources comme les allocataires du RMI
et plein d'autres aussi. Renseigne toi au préalable sur le fonctionnement du CCAS.
bon courage.
-
fleur
coucou Karine!
Le CCAS est un établissement communal placé sous l'autorité du maire.
Dans ma ville, il est composé de 2 services. L'un intervient auprès des personnes âgées et l'autre des personnes qui bénéficient du RMI.
Les choses sont peut être différentes d'une ville à l'autre. Tu pourrais peut être consulter le site internet de la mairie de ta ville qui présente certainement le CCAS.
Bon courage!
Fleur
Le CCAS est un établissement communal placé sous l'autorité du maire.
Dans ma ville, il est composé de 2 services. L'un intervient auprès des personnes âgées et l'autre des personnes qui bénéficient du RMI.
Les choses sont peut être différentes d'une ville à l'autre. Tu pourrais peut être consulter le site internet de la mairie de ta ville qui présente certainement le CCAS.
Bon courage!
Fleur
-
fleur
Coucou mimi!
Je vais effectuer un stage au ccas service RMI cette année.
Est ce que tu accepterais de me faire parvenir tes écrits en lien avec ton stage?
Je suis consciente d'en demander beaucoup mais cela m'aiderait énormément!
Je te remercie d'avance
Je vais effectuer un stage au ccas service RMI cette année.
Est ce que tu accepterais de me faire parvenir tes écrits en lien avec ton stage?
Je suis consciente d'en demander beaucoup mais cela m'aiderait énormément!
Je te remercie d'avance
-
isa
Fleur
c'est vrai que tu en demandes beaucoup...j'avais lu il y a pas si longtemps, le mess de qq'un qui s'était fait "pirater" ses écrits après avoir eu la faiblesse de les communiquer...
je pense que ça ne te rendrait pas service, surtout, comme tu le dis plus haut, qu'il peut y avoir de grdes différences d'un ccas à l'autre ! en plus, tu risquerais de partir sur des idées fausses et des représentations erronnées...pas terrible, pour démarrer un stage !
c'est vrai que tu en demandes beaucoup...j'avais lu il y a pas si longtemps, le mess de qq'un qui s'était fait "pirater" ses écrits après avoir eu la faiblesse de les communiquer...
je pense que ça ne te rendrait pas service, surtout, comme tu le dis plus haut, qu'il peut y avoir de grdes différences d'un ccas à l'autre ! en plus, tu risquerais de partir sur des idées fausses et des représentations erronnées...pas terrible, pour démarrer un stage !