Bonjour à tous et à toutes !
Ayant été monitrice auto école puis licenciée pour inaptitude (problème de santé). J'essaie de me reconvertir mais en vain....Bref, j'en suis venue à l'idée de passer le concours d'ASS sur le secteur de Metz. Mon problème est le suivant :
J'arrive en fin de droit d'ici 3 semaines, j'imagine bien que la prise en charge via l'Assedic est cuite pour moi...Je vais donc devoir faire une demande de RMI, pensez vous que je pourrais bénéficier d'une aide quant aux frais d'admission (écrit + oral = 220 euros) ? Dernière question, admettons que le concours me soit bénéfique, et que là on m'annonce que je rentre en formation pour 3 ans, vais toucher encore le RMI ? Sinon, à quoi dois je m'attendre (histoire de savoir comment vivre....payer mon loyer, factures,...) ?
Merci à vous pour vos futures réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RMI et concours ASS?
-
Amélie
Re: RMI et concours ASS?
Salut,
Le RMI n'est pas incompatible avec les études, mais c'est sous conditions strictes et je pense, pour avoir fait un stage dans le RMI, qu'il faut que ton diplôme débouche directement sur un métier, mzis les études d'AS, je suis pas certaine que ça en fasse partie bien qu'on ait un métier à la sortie!!!
Une fille de ma promo a arrêté ses études car elle ne pouvait pas percevoir le RMI. Etait-ce une excuse, je n'en sais rien du tout, renseigne-toi du bien avant auprès de personnes compétentes en la matière.
Bon courage
Le RMI n'est pas incompatible avec les études, mais c'est sous conditions strictes et je pense, pour avoir fait un stage dans le RMI, qu'il faut que ton diplôme débouche directement sur un métier, mzis les études d'AS, je suis pas certaine que ça en fasse partie bien qu'on ait un métier à la sortie!!!
Une fille de ma promo a arrêté ses études car elle ne pouvait pas percevoir le RMI. Etait-ce une excuse, je n'en sais rien du tout, renseigne-toi du bien avant auprès de personnes compétentes en la matière.
Bon courage
-
as
on ne peut le percevoir en principe que sur la dernière année et encore faut se battre ! après selon les départements y a ptèt des disparités...
-
Flore
Salut,
Effectivement, cela dépend des départements... Une de mes amies de promo a réussi a conserver son RMI pendant les 3 ans de formation, mais elle a du sacrément se battre ! En fait, ta formation doit être inscrite dans ton contrat d'insertion, c'est la condition sine qua none, et encore ce n'est pas gagné, puisqu'en théorie tu es considérée comme étudiante. Vraiment, le mieux serait que tu te renseignes auprès d'une AS (au centre communal d'action sociale de ta commune par exemple) (qui pourra aussi instruire des demandes d'aides fi, cela dit, en général les sommes ne sont pas énormes... Mais c'est déjà ça !) Cela dit, je sais qu'il y a des départements qui accordent le RMI aux étudiants, alors avec un peu de chance...
Bon courage à toi !
Effectivement, cela dépend des départements... Une de mes amies de promo a réussi a conserver son RMI pendant les 3 ans de formation, mais elle a du sacrément se battre ! En fait, ta formation doit être inscrite dans ton contrat d'insertion, c'est la condition sine qua none, et encore ce n'est pas gagné, puisqu'en théorie tu es considérée comme étudiante. Vraiment, le mieux serait que tu te renseignes auprès d'une AS (au centre communal d'action sociale de ta commune par exemple) (qui pourra aussi instruire des demandes d'aides fi, cela dit, en général les sommes ne sont pas énormes... Mais c'est déjà ça !) Cela dit, je sais qu'il y a des départements qui accordent le RMI aux étudiants, alors avec un peu de chance...
Bon courage à toi !