Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi l'hôpital et qu'avez vous appris?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L.ana

Pourquoi l'hôpital et qu'avez vous appris?

Message non lu par L.ana » 16 sept. 2007 09:50

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant fait un stage en hôpital.
Pourquoi choisir ce domaine pour y effectuer un stage et qu'est ce que ce stage vous as apporté?

Merci d'avance pour les réponses.

L.ana

dibou

Re: Pourquoi l'hôpital et qu'avez vous appris?

Message non lu par dibou » 16 sept. 2007 20:42

salut ! j'ai fait mon stage de 1ère année dans un centre hospitalier, soit 6 semaines pour découvrir le métier d'ass dans cet univers... c'était ma première confrontation à mon futur métier et j'ai adoré, notamment car j'ai pu me rendre dans les différents services de l'hôpital.

ce stage m'a surtout apporté en ce qui me concerne sur le travail en réseau et en partenariat. j'ai pu voir qu'il était difficile dans certains services de travailler avec l'équipe soignante, surtout par méconnaissance du métier de l'autre. beaucoup de partenariat avec l'extérieur aussi, en ce qui concerne les retours à domicile,les séjours longue durée, le lien avec les ass de secteur...je retiens aussi le côté "mettre en place des choses rapidement" car le patient va bientôt sortir ou parce qu'il est aux urgences...

ce stage m'a également apporté au niveau plus "humain", c'est à dire accompagner des personnes mourantes et leurs familles, l'acceptation de la mort ou de la maladie...pas toujours évident ! voilà en gros, sachant évidemment que j'ai appris d'autres choses mais pas forcément en rapport avec la spécificité de l'ass à l'hôpital...

Répondre