Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude de milieu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

étude de milieu

Message non lu par lili » 18 sept. 2007 07:56

bonjour,
est ce que quelqu'un a déja réalisé une étude de milieu sur son terrain de stage!j aurais besoin de conseils! merci à tous

ln

Re: étude de milieu

Message non lu par ln » 18 sept. 2007 11:18

lili
en 2eme année, j'ai du réaliser une étude de milieu en rapport avec mon terrain de stage.
que souhaites tu savoir

lili

Message non lu par lili » 18 sept. 2007 13:58

je souhaiterais savoir comment tu t y es prise car c est flou pr moi??tes conseils seront vraiment les bienvenus

ln

Message non lu par ln » 18 sept. 2007 15:55

tout d'abord tu dois bien avoir des consignes de la part de ton irts, une méthodo..
ou réalises tu ton stage?
il s'agit de repérer sur ton terrain de stage les ressources et faiblesses et de les expliquer.
renseigne toi sur les chiffres, population, age, chomage..
trouve une problématique sur ton terrain et explique le avec ts ces renseignements.
Il s'agit d'analyser..

coco

Message non lu par coco » 24 sept. 2007 17:29

tout comme toi je souhaiterai avoir un exemple d'étude de milieu! merci à vous tous pr vos précieux conseils

BADIEL Emmanuel

Message non lu par BADIEL Emmanuel » 25 sept. 2007 12:21

Bonjour à vous
Je suis Infirmier Diplomé d'etat. Je suis nouvellement embauché dans un site d'exploitation d'or; je veux mener une etute de milieu voir prevoir un certain nombres de maladies et de probleme sociaux liés bien sur à l'emigration galopante pour une petite localité comme youga ( c'est au burkina faso)
Je sais pas comment m'y prendre.
Merci de me repondre

Répondre