Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis en 3ème année et très très dur pr le mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didia

je suis en 3ème année et très très dur pr le mémoire

Message non lu par didia » 19 sept. 2007 15:30

coucou tout le monde, voilà je suis étudiante en 3ème année, en ce moment je suis paumée au niveau du mémoire, j'effectue deuis 2 ans un stage dans le domaine de l'insertion socioprofessionnelle et je dois donc réaliser un mémoire en rapport avec mon stage. j'ai énormément d'idées mais je crains que ce soit "banal", ou des sujets maintes fois parlés avant. j'ai 1 sujet mais j'ai l'impression que quelque chose cloche... : "Quand le diplome obtenu n'est pas valorisé ou reconnu : lutte pour l'insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes de 18 à 25 ans : ". j'aimerais avoir vos avis, ça m'aiderait bcp pcq en ce moment je suis larguée. merci d'avance

Amélie

Re: je suis en 3ème année et très très dur pr le mémoire

Message non lu par Amélie » 19 sept. 2007 20:12

Pourquoi dois-tu réaliser un mémoire en lien avec ton stage????

julie

Message non lu par julie » 20 sept. 2007 00:32

Salut!! Je voulais juste te dire que chaque sujet est différent; même si tu traites le même sujet qu'une autre personnes, tu vas le faire de maniére différente. C'est ton propre cheminement et ta propre réflexion.
Concernant ton sujet actuel, essaie d'affiner légerement ta question de départ. ça va t'aider.
Voilà. En espérant t'avoir aider.

didia

Message non lu par didia » 20 sept. 2007 16:38

je viens de belgique, et là en 2ème et 3ème on a le meme stage, et on est obligés de choisir un sujet en rapport avec le domaine dans lequel on travaille en stage. c'est pas facile car il y a d'autres domaines qui m'intéressent comme la jeunesse et les personnes handicapées mais voilà je dois faire avec ce que j'ai!

didia

Message non lu par didia » 20 sept. 2007 16:45

merci bcp c très gentil, je vois un peu plus clair, le hic lol c'est que je fourmille d'idées mais je ne sais pas comment les formuler en un titre de sujet cohérent!! ce matin j'ai eu comme une révélation, j'ai très envie de parler de la relation entre l'as et le demandeur d'emploi, ça m'interesse bcp mais encore une fois c'est un sujet qui a déjà été bcp évoqué. je sais que si je réalise ce sujet, ce sera ma propre réflexion et forcément différent. il me faut juste trouver un titre accrocheur et une bonne question de départ. merci

lili

Message non lu par lili » 21 sept. 2007 20:57

le mémoire est-il obligé d'être en relation avec tes stages?

Nat29

Message non lu par Nat29 » 21 sept. 2007 21:42

Pourquoi ne vous aidez-vous pas de la méthodologie tout simplement ? Les profs. ne vous ont pas indiqué un titre de bon bouquin ?

disia

Message non lu par disia » 22 sept. 2007 19:03

en réponse à lili, oui mon mémoire doit etre en relation avec mon stage, et pour nat les profs ne nous ont pas encore parlé de la méhodologie, peut etre le feront ils bientot mais en attendant, on doit se débrouiller! j'ai bcp de pistes à exploiter mais je ne connais aucun livre intéressant sur la méthodologie. et vous vous en connaissez?? merci

Florence

Message non lu par Florence » 22 sept. 2007 23:03

Salut,

Je pense que pour démarrer, le titre n'est pas le plus important.
Il viendra après, car il faudra l'adapter en fonction de ce que tu auras écrit (le contenu)

Pour avancer, il faut trouver ton thème général, et creuser touttes les questions que tu te poses par rapport à ce thème, puis commencer à lire un peu, et l'une des questions l'emportera sur les autres : ce sera ta question de départ !

Répondre