Actuellement en stage long de dernière année, je suis à la recherche d'une méthodologie pour élaborer la synthèse d'un jeune. Il est vrai que ce document, si lourd de sens dans le dossier des usagers ne bénéficie pas vraiment d'une méthodologie claire et commune à tous, du moins me semble-t-il...J'espère donc que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur ce sujet? Peut-être en avez vous appris une durant votre formation ou autre?
Merci d'avance et à bientôt..
lisa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la synthèse, quelle methodologie?
-
Marie
Re: la synthèse, quelle methodologie?
Salut !
Dans quel établissement est le jeune dont tu dois faire la synthèse ?
Embauchée en tant que candidate-élève depuis 2 ans , je me suis trouvée bien démunie la première fois où j'ai dû réaliser une synthèse.
Mes adorables collègues m'avaient filée plein de docs pour m'orienter sur les points à "faire ressortir" lors d'une synthèse.
Voila ce que je te propose, joints moi sur mon mail (pasquiermarie@hotmail.fr) si tu es interressée par ma doc et je te l'enverrai sur ton mail (ya au moins une dizaine de pages que je peux te scanner).
J'espère que mon message n'arrive pas après ta synthèse.
Bonne après-midi.
Dans quel établissement est le jeune dont tu dois faire la synthèse ?
Embauchée en tant que candidate-élève depuis 2 ans , je me suis trouvée bien démunie la première fois où j'ai dû réaliser une synthèse.
Mes adorables collègues m'avaient filée plein de docs pour m'orienter sur les points à "faire ressortir" lors d'une synthèse.
Voila ce que je te propose, joints moi sur mon mail (pasquiermarie@hotmail.fr) si tu es interressée par ma doc et je te l'enverrai sur ton mail (ya au moins une dizaine de pages que je peux te scanner).
J'espère que mon message n'arrive pas après ta synthèse.
Bonne après-midi.