Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

questions

Message non lu par Sandrine » 26 sept. 2007 15:16

:)

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine et vais très certainement intégrer l'IUT Carrières Sociales, option Assistance Sociale à Paris V, et ce en formation continue financée par le Fongecif.
Je sais qu'il y a une sélection par la DRASS en fin d'année, pour les personnes qui auront la chance de continuer. J'aimerais bien en faire partie !

Je cherche +sieurs stratégies pour financer la deuxième formation... et pour monter mon dossier financier.

Il y a 7 mois de stage à effectuer, (cela peut-être une activité rémunérée), avant d'entamer les 9 mois.

Puis-je bénéficier de l'ARE & éventuellement de l'AFF, sinon, existe-t-il d'autres sources de financement ? J'ai appelé le CRIF + le conseil général + la mairie de Paris, tous me disent non... pouvez-vous m'aider ?

J'aimerais bien pouvoir présenter un plan B voire C au Fongecif.

Mille merci à la personne qui me répondra.

Sandrine

PS : quelqu'un a pe eu le même parcours que moi ?

Répondre