Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail de l'A.S en placement familial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

travail de l'A.S en placement familial

Message non lu par lili » 30 sept. 2007 00:07

bonjour, j'aimerai connaitre le rôle de l'A.S dans un service de placement familial? est-il semblable à celui des éducs spé ou exite -il des missions spécifiques à chaque fonctions? merci de votre aide

elodie

Re: travail de l'A.S en placement familial

Message non lu par elodie » 01 oct. 2007 11:05

salut, j'ai réalisé mon mémoire sur le placement familial donc je connais un peu les missions, mais bon j'ai essentiellement travailler sur le service de l'ASe, et pas du PFS donc je ne saurais pas te dire exactement! simplement que la mission principale est de coordonner l'ensemble du placement avec les différentes relations existantes entre l'enfant, la famille naturelle et la famille d'accueil!
Ceci passe par des rencontres avec chaqun séparément mais aussi ensemble nottamment si il y a des conflits. C'est aussi veiller au bien être de l'enfant, gérer les retours à domicile si il y en a ou les visites médiatisés. Il y a des psy au sein même des PFS, ce qui permet un travail plus complet avec l'enfant. voilà si tu as d'autres questions, en espérant que ça t'aide!

amandine

Re: travail de l'A.S en placement familial

Message non lu par amandine » 13 nov. 2007 20:18

salut je compte également faire mon mémoire sur le lien parent enfant dans le placement familial et le role de l'as
serait il possible d'échanger sur le sujet??

Répondre