Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudes pour devenir AS grosse hésitation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miguel

Etudes pour devenir AS grosse hésitation

Message non lu par miguel » 01 oct. 2007 19:59

Bonjour tout le monde,

Je vis actuellement à NANCY et je suis en licence de sociologie (3eme année) et je compte passer le concours pour entrer dans l'école d'AS cette année. Ma question est la suivante, j'ai beaucoup regardé les offres d'emploi et je vois que la plupart se trouve en région parisienne
j'envisage donc de travailler en région parisienne plus tard seulement je me demande quelle serait le meilleur choix et c'est pour cela que je fais appel à vous :

- SOIT je passe le concours à Nancy et (si je suis pris) je fais mes trois ans à Nancy et après je vais sur Paris

- SOIT je tente également les concours en région parisienne pour y être directement.

En effet, le souci c'est que je ne connais personne chez qui dormir donc après avoir effectué mes études à Nancy j'aurai du mal à aller sur Paris vu que je ne connais personne qui pourrait m'heberger le temps de trouver un emploi alors que si je vais à paris pour mes études j'aurais à coup sur accès aux logements du crous en studio universitaires.

Est-ce que quelqu'un a vécu une experience similaire ?? Est-ce que certains d'entres vous on quitté leur ville pour aller sur Paris ? Comment cela s'est-il passé ?

Merci à tous

J

Re: Etudes pour devenir AS grosse hésitation

Message non lu par J » 02 oct. 2007 08:31

tente les 2 et tu verras bien apres!! et sur paris y a un bon nombre d ecole donc ca te fera plus de chance d etre pris!