Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP! enfin un 1er entretien !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mile

HELP! enfin un 1er entretien !

Message non lu par Mile » 02 oct. 2007 09:32

Bonjour à tous !
Comme beaucoup, en tant que jeune diplomée, je rencontre des difficultés pour trouver des offres d'emploi et donc un travail!!
Je reprends enfin espoir étant donné qu'un hopital m'a contacté pour un entretien, c'est pas dit que je sois prise mais ça remonte le moral,puisque jusque là je n'avais AUCUNE réponse à mes candidatures.
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait un stage à l'hopital?? je voulais connaitre les missions, le travail de l'AS, le travail avec l'équipe... enfin tout ce que vous pouvez m'apporter pour que je sois au clair avec l'institution
je vous remercie par avance et courage a ceux qui cherchent toujours !!!!

nadège

Re: HELP! enfin un 1er entretien !

Message non lu par nadège » 02 oct. 2007 10:37

salut mile,
je suis diplômée depuis un peu plus d'un an et j'ai commencé à bosser en tant qu'as qu'à partir de février 2006 à mi temps à la poste et à mi temps dans un hôpital... Donc pas de panique!!!

les missions de l'as en hôpita, pour ce qui me concernait étaient les suivantes :
- accompagnements du patient dans ses démarches
- accès aux droits en terme de protection sociale (CMU, CMUC...)
- contact avec les mutuelles pour la mise en place ou pour connaître les garanties du contrat des patients
- organiser la coordination des partenaires extérieurs pour prévoir un suivi à la sortie du patient ( service social de secteur, aide à domicile, service de soins infirmier...)...
- partenariat avec les professionnels médicaux (médecins, infirmières, aide soignante, agents, spécialite...)
- écoute, aide à la médiation familiale notamment dans le cadre d'orientation en structure pour les personnes âgées par exemple...

C'est un travail intéressant, beaucoup dans l'urgence, ce qui m'a parut le plus difficile pour moi c'est de faire face auxx réalités des médecins qui on tendance a poussé les patients vers la sortie pour libérer des lits et les réalités sociales des gens qui parfois sont médicalement sortant mais la situation sociale fait demeurrer un danger potentiel d'où la nécessité de communiquer avec les médecins ce qui n'est pas toujours évident... Rapport aux individualités!

bon courage et tu peux me contacter par mail si tu veux.

Claire

Re: HELP! enfin un 1er entretien !

Message non lu par Claire » 03 oct. 2007 11:42

Bonjour !!

Merci Nadège pour ta réponse. Je la trouve très complète et vraiment très interressante. Je ne travaille pas du tout ds le milieu hospitalier (je suis une future AS au SSFE) ms pk je ne travaillerai pas là bas un jour. Qui sait?

Merci encore!

Répondre