Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accés voie direct - financement extérieur ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier

Accés voie direct - financement extérieur ???

Message non lu par Olivier » 04 oct. 2007 12:49

Bonjour !

Je suis en train de m'inscrire au concours D'ASS, et a un moment dans l'inscription on me demande le "type d'accés" qye je veux. C'est à dire le type de financement.

Il y a l'accés par voie directe et le finacement extérieur. Qu'elle est la différence entre les 2 ?

C'est moi même qui vais me financer la formation, qu'elle est l'option que je dois prendre ?

Merci d'avance pour les réponses ;)

hanna

Re: Accés voie direct - financement extérieur ???

Message non lu par hanna » 04 oct. 2007 21:24

Oulla à ta place je te conseille de prendre la voie direct au moins quoi qu'il arrive, ta formation sera financée par la région.

Olivier

Message non lu par Olivier » 04 oct. 2007 22:53

Tu veux dire que en choissisant la voie direct, automatiquement c'est la région qui finance la formation, sans que j'ai rien a faire ? J'imagine que cela implique un travail durant une certaine période en conseil général ?

En fait c'est un peu pour éviter ça que je cherche a m'auto-financer.

hanna (ou quelqu'un d'autre) si tu pouvais un peu developper les avantages et les inconvenients des 2 systemes cela m'aiderait bien :)

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 09 oct. 2007 09:44

Cette question m'interesse aussi et personne n'a repondu a Olivier !

Chui aussi en train de faire mes inscriptions et j'ai buté sur ce "détail" :)

Répondre