Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire AS en hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

salaire AS en hôpital

Message non lu par nad » 27 oct. 2007 16:41

Quelqu'un peut-il me dire quel est approximativement le salaire net d'une AS en hôpital au 6ème échelon. Quelles sont les primes?

Le salaire APHP et hôpital est-il le même?

Merci.

Nad68

Re: salaire AS en hôpital

Message non lu par Nad68 » 29 oct. 2007 11:39

Bonjour,

je suis AS à l'hopital depuis 3 mois et tout ce que je peux te dire c'est que c'est de loin pas l'institution qui paye le mieux. Jeune pro, je touche 1200€ net et n'étant pas encore titularisée, je ne touche pas de prime.Cette prime équivaut à un mois de ton salaire versé en 2 fois et dégressive en cas d'absnece...une véritable carotte quoi... Le CG et le privé payent bcp mieux.

nad

Message non lu par nad » 29 oct. 2007 11:56

Personne n'a de réponse?

perrine

Message non lu par perrine » 29 oct. 2007 20:58

bonjour,

j'ai fait un stage à l'hopital et en demandant , on m'a repondu 1200 euros en debut de carrière!

nad

Message non lu par nad » 30 oct. 2007 09:34

Merci de vos réponses. Pour ma part, j'ai 7 ans d'expériences et je travaille dans une autre collectivité territoriale. Je voulais donc comparer le salaire en tenant compte de mon expérience. Si quelqu'un peut me dire combien on touche à l'hôpital en étant titulaire après 7 ans d'ancienneté? Merci.

Audio2022

Message non lu par Audio2022 » 30 oct. 2007 11:46

Bonjour,

Titulaire de la FPT échelon 6 en détachement auprès de la FPH, deux enfants, je perçoit 1700 net + une prime annuel =1200 €.

Je confirme le CG et le privé rémunèrent mieux mais les contraintes sont différentes.

Cordialement

Nad68

Message non lu par Nad68 » 30 oct. 2007 12:03

Bonjour Nad,
j'ai un doute sur la reprise de l'ancienneté... à mulhouse par ex, j'ai des collègues qui sont arrivées d'autres collectivité territoriale (même hospitalière pour l'une d'entre elles) et... nada!...ou presque rien. Je pense que c'est quelque chose qui doit se négocier...
Bon courage.

Elise

Message non lu par Elise » 30 oct. 2007 12:04

Ca dépends si c'est un hopital privé ou public. C'est pas le même salaire. Les privés font un peu ce qu'ils veulent niveau salaire. Par contre le public est aligné sur une grille.
Je bosse à l'AP-HP donc je peux te donner le salaire au 6eme echelon:
indice: 404
brut: 1831, 85€
net + primes: 1749,46€

par contre attention à l'AP, 7 ans d'ancienneté ça ne fait pas echelon 6, ca fait echelon 4. Dans ce cas tu touches:
indice: 352
brut : 1596,07€
net + primes : 1524,28€
Donc à voir à quel echelon ils t'embauchent.

Les primes sont de plusieurs ordres et dépendent de ton échelon
- indemnités de résidence : env 50€/ mois
- Indemnités spécial de sujetisation: entre 100 et 200 €/mois en fonction echelon
- Primes de risques : env 20€ /mois
Voila j''espere que j'ai répondu à ta question.
Bonne journée

nad

Message non lu par nad » 30 oct. 2007 18:08

Merci pour ces renseignements

Pour moi, il s'agirait de l'APHP.

Normalement je serai au 6ème échelon car je suis détachée de la FPT, donc mon nouvel employeur doit reprendre cet échelon professionnel.

Elise, concernant les primes, y a t-il un 13ème mois et à combien est-elle? Ton calcul du salaire net prend-il en compte ce 13ème mois?

Les primes varient-elles d'un hôpital APHP à l'autre ?

Merci.

nad

Message non lu par nad » 30 oct. 2007 18:51

Autre question,

Elise, tu m'as précisé que l'échelon 6 équivalait à l'indice 404. D'après la grille que j'ai, échelon 6 = indice 397. C'est à l'échelon 7 qu'on passe à l'indice 404.

Quelqu'un me préciser cela?

Merci.

Répondre