Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mal à l'aise à l'oral, comment faire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mushue

mal à l'aise à l'oral, comment faire?

Message non lu par mushue » 31 oct. 2007 20:51

bonjour,

je m'appelle Auriane et je suis actuellement étudiante en sociologie.
Je souhaite passer le concours d'assistante de service social à Nancy en février et je ne me fais pas de soucis pour l'écrit, je le prépare sérieusement et depuis une année maintenant.
Malgré tout, je n'ai jamais été à l'aise à l'oral et j'aurai aimé savoir si certains avaient des conseils à me donner pour tenter de contrôler ce stress.
J'ai tenter pour les oraux du bac de parler à haute voix devant mon miroir mais cela n'a rien changé arrivée devant le jury.
Si certains connaissent le meme probleme et qu'ils ont reussit à le surmonter ou que d'autres personnes ont des conseils à donner je vous en remercie.

natou

Re: mal à l'aise à l'oral, comment faire?

Message non lu par natou » 01 nov. 2007 10:46

Imagine le jury tout nu ;)
Mais attention, cela peut provoquer des rires nerveux du au stress, cela ne marche pas pour tout le monde !! :D lool

Sinon ya pas à dire, tu es vraiment à l'aise à l'oral que quand tu as l'habitude d'en passer...

Tu peux jouer avec tes mains si cela t'aide à réfléchir pour trouver tes mots, sans en faire trop car le jury observe cela...

don't worry!

Message non lu par don't worry! » 01 nov. 2007 12:47

Bonjour Mushue,
ne te fais pas de soucis, si tu fais actuellement des études de socio, c'est que tu as dû passer le bac et ses oraux et que forcément tu as réussi, même les oraux!!