Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changer de travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evanescence

changer de travail

Message non lu par evanescence » 01 nov. 2007 13:03

Bonjour, je travaille depuis juin a la dases (statut stagiaire) et cela ne se passe pas tres bien avec certains de mes collegues et je pense sérieusement changer de boulot. Je voudrais savoir si je peux changer de travail meme si je ne suis pas encore titularisée et si oui comment faire?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

pap64

Re: changer de travail

Message non lu par pap64 » 02 nov. 2007 12:07

pour être titulaire il faut 12 mois de stagiairisation consécutifs sur un poste. Mais parle de tes soucis à ton chef et il peut éventuellement t'aider...dis toi bien que tu te trouveras toujours avec certaines collègues pénibles , fais ton taff mais ne te laisse pas faire...courage

PB

Re: changer de travail

Message non lu par PB » 02 nov. 2007 15:30

Avant d'en arriver à prendre "the decision" de savoir s'il faut quitter ou pas ton boulot pose toi plusieurs questions.
- qu'est ce que tu entend par " ça se passe mal avec certains de mes collègues " ?
- de plus tu mentionne bien "certain" de tes collègues ce qui v eut dire qu'il en reste une partie avec qui cela se passe bien.
- pourquoi ça se passe mal entre vous ? cela vient-il de toi ? de eux ? cette histoire est parti d'un rien ?
- n'y a-til pas quelque chose à faire afin d'améliorer la situation et par la même de donner envie de continuer à faire ce boulot ? ( en parler à un chef ou quelque chose d'autre )
- tu aime ton boulot ? ou tu souhaite vraiment connaitre d'autres horizons ?

moi je pense que si tu aime ton boulot il n'y a pas de raison qu'une mésentente avec des collègues de travail doivent te faire en arriver là ( quitter ton boulot ) : à quoi ça t'avancerai ? et puis apres tout tu n'es pas là pour être avec tes collègues , leur regard, leur parole, leur crititques ou quoi que soit votre probleme , tu doit y faire face : tu es là pour faire ton boulot , point. onne demande rien de plus.

quelque soit ta décision bon courage en tout cas !

Répondre