Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où en trouver une?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mini

Où en trouver une?

Message non lu par mini » 02 nov. 2007 13:10

Bonjour je souhaite rencontrer une AS pr la première fois car j'ai des soucis d'ordre financiers et je ne sais pas à qui je dois m'adresser!
Pouvez-vous m'éclairer??
Merci

étudiante

Re: Où en trouver une?

Message non lu par étudiante » 02 nov. 2007 18:07

pour rencontrer une assistante sociale, tu peux contacter la mairie de ton lieu d'habitation et tu seras dirigée vers l'as de ton secteur.

lilys84

Message non lu par lilys84 » 02 nov. 2007 18:33

salut mini,
tu peux trouver une assistante sociale dans les centres médico sociaux (le nom change en fonction des départements). c'est un lieux régie par le conseil général.

Si tu ne sais pas ou t'adresser le mieux est d'aller voir la mairie de ta ville qui t'indiquera plus exactement ou c'est.

voila bon courage

X

Message non lu par X » 02 nov. 2007 18:57

celà dépend de ton âge... sinon un des interlocuteurs privilégiés qui pourra également t'orienter est le service social du conseil général

Nad68

Message non lu par Nad68 » 02 nov. 2007 19:29

Salut,

appelle le conseil général de ton département et ils t'orienteront en fonction de ton adresse... L'action sociale du département est sectorisée...
Si tu es célibataire sans enfants, tu peux te rendre au service social de ta mairie, si tu es étudiant, il y a des as dans les crous, si tu es salarié, renseigne toi auprès de ton CE il existe des as dans certaines boites...

Si tu veux m'en dire plus sur ta situation, je pourrais être plus précise.

Bon courage.

clo

Message non lu par clo » 02 nov. 2007 19:41

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre au service social de votre quartier. Vous pouvez regarder tout bêtement dans les pages jaunes... Ces services sociaux de polyvalence de secteurs ont plusieurs appelations : Maison du Département, Centre Communaux d'Action Sociale...
Vous pouvez aussi vous tourner vers une association (comme le Secours Populaire ou Catholique) qui sera à même de vous aiguiller vers une Assistante Sociale.

Bon courage dans la résolution de vos problèmes financiers.

Clo

Séverine

Message non lu par Séverine » 02 nov. 2007 19:45

S'il n'y a pas d'AS sur ton lieu de travail alors tu peux d'adresser au Conseil général de ton département qui t'indiquera l'AS de secteur qui pourra t'aider.

tali

Message non lu par tali » 02 nov. 2007 20:25

Bonjour mini,
Si tu es étudiante tu peux t'adresser à l'assistante sociale du CROUS
Sinon tu peux te renseigner sur le srervie social de polyvalence de secteur (assistantes sociales du conseil général)le plus proche de ton domicile. Tu peux avoir l'adresse par la mairie par exemple.

Répondre