Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

règlement intérieur des écoles : où va t-on?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

règlement intérieur des écoles : où va t-on?

Message non lu par moi » 03 nov. 2007 21:36

bonjour à tous et à toutes.
voilà, je suis étudiante assistante sociale 3ème année à l'Ecole Normale Sociale de l'Ouest (ENSO) à Angers. Depuis la rentrée, la direction de l'école a trouvé intéressant d'ajouter au règlement intérieur l'article suivant: " Article 13: « en cas de difficulté majeure d’un étudiant, le Directeur peut réunir un conseil pédagogique exceptionnel à tout moment de l’année pour décider de l’orientation d’un étudiant : aménagement de formation, suspension de formation, arrêt de formation, report du passage au diplôme d’état ». Il précise également que « les décisions du conseil pédagogique exceptionnel sont signifiées par écrit à l’étudiant par le Directeur et sont sans appel ».
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est si un article du même genre figure dans le règlement intérieur des autres écoles?
De plus, cela vous parait-il légitime et légal?
Enfin, le meilleur est que depuis le début de l'année, deux étudiants de notre promotion ont fait les frais de cette article et se retrouvent, à l'heure actuelle, sans aucune perspective scolaire.
cela nous inquiète tous car cela peut nous arriver à tous à tout moment. De plus, les raisons de leur renvoie sont inadptées et injustifiées.
Premier exemple: le premier étudiant avait demandé son redoublement de deuxième année, un écrit lui avait été demandé pendant les vacances scolaire. Jugé insatisfaisant, on lui a annoncé, mi-septembre, qu'il était suspendu de formation jusqu'en avril, avec un écrit à produire.