Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
obligation de vaccin
-
questionnement
obligation de vaccin
je m'adresse à celles qui auraient fait un stage en milieu hospitalier est-ce une obligation de faire le vaccin contre l'hépatite sachant les problèmes que ce vaccin peut entrainer !!!!
-
Flo
Re: obligation de vaccin
Salut
dans ma promo, quelqu'un n'a pas pu faire ce vaccin, en raison d'une contre-indiction médicale ... L'é&ole lui a dit dès l'entrée en formation qu'elle ne pourrait pas faire de stage en secteur hospitalier
dans ma promo, quelqu'un n'a pas pu faire ce vaccin, en raison d'une contre-indiction médicale ... L'é&ole lui a dit dès l'entrée en formation qu'elle ne pourrait pas faire de stage en secteur hospitalier
-
laura
pour cause de contre indication médicale, je ne peux pas et ne veux pas faire le vaccin. J'ai un certificat médical qui atteste de cette contre indication. J'effectue mon stage en milieu hospitalier psy et je vais travailler dici quelques mois en tant qu'ASS dans un hopital général. Aucun souci, je prends mes responsabilités. J'assume. Certes, l'école m'a averti que lors de la visite médicale on allait me mettre la pression pour m'inciter à le faire mais moi je sais vers quoi je vais donc ils n'arriveront pas à me faire changer d'avis!
-
Amandine
Questionnement,
Il n'est pas prouvé que le vaccin de l'hépatite soit lié à la SEP (Sclérose en Plaque).
Ca a été une hypothèse il y a qq année, mais qui n'est plus d'actualité.
Cependant, je comprends tes réticences car ce vaccin à bcp fait parlé de lui.
Renseigne toi aupès de professionnels du médical afin de te forger ta propre opinion sans resté sur cet à priori.
Amandine
Il n'est pas prouvé que le vaccin de l'hépatite soit lié à la SEP (Sclérose en Plaque).
Ca a été une hypothèse il y a qq année, mais qui n'est plus d'actualité.
Cependant, je comprends tes réticences car ce vaccin à bcp fait parlé de lui.
Renseigne toi aupès de professionnels du médical afin de te forger ta propre opinion sans resté sur cet à priori.
Amandine
-
claire
Bonjour à toutes !
Amandine, je tenais à te préciser que si il n'a pas été prouvé de lien entre la SEP et le vaccin contre l'hépatite, il n'a jamais été prouvé l !e contraire !!
Bonne journée
Amandine, je tenais à te préciser que si il n'a pas été prouvé de lien entre la SEP et le vaccin contre l'hépatite, il n'a jamais été prouvé l !e contraire !!
Bonne journée
-
Amandine
Oui Claire, bien entendu, cependant l'AFFSAPS (http://afssaps.sante.fr/), ne délivrerait pas d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), si il y avait un réel lien direct de cause à effet entre vaccin et SEP.
De ce fait, si l'AFFSAPS délivre l'AMM pour le vaccin, ça revient à dire que le médicament n'a aucune toxicité et ne présente pas de risque à ce niveau là, c'est tout de même un vaccin distribué à très grande échelle au niveau nationale depuis plusieurs années.
L'AFFSAPS est l'instance suprême sur la route du médicament, et c'est absolument pas dans leur habitude de prendre le moindre risque.
Cependant, je conçois tout à fait ces craintes, mais c'est avec des professionnels de la santé que questionnement doit communiquer, nous ne sommes pas médecins.
Je précise que je n'ai pas fais ce vaccin, mais c'est la réfexion que je mènerai si je devais le faire.
Je ne suis ni pour, ni contre les vaccins.
Ce qui est important, c'est d'avoir les bonnes informations, et c'est par le biais de l'AFFSAPS qu'on peut les trouver.
Bonne soirée,
Amandine
De ce fait, si l'AFFSAPS délivre l'AMM pour le vaccin, ça revient à dire que le médicament n'a aucune toxicité et ne présente pas de risque à ce niveau là, c'est tout de même un vaccin distribué à très grande échelle au niveau nationale depuis plusieurs années.
L'AFFSAPS est l'instance suprême sur la route du médicament, et c'est absolument pas dans leur habitude de prendre le moindre risque.
Cependant, je conçois tout à fait ces craintes, mais c'est avec des professionnels de la santé que questionnement doit communiquer, nous ne sommes pas médecins.
Je précise que je n'ai pas fais ce vaccin, mais c'est la réfexion que je mènerai si je devais le faire.
Je ne suis ni pour, ni contre les vaccins.
Ce qui est important, c'est d'avoir les bonnes informations, et c'est par le biais de l'AFFSAPS qu'on peut les trouver.
Bonne soirée,
Amandine
-
adeline
Bonjour
"questionnement" le vaccin contre l'hépatite B est majoritairement contre indiqué en cas de cas de sclérose en plaque dans ta famille, sinon c'est vrai qu'il y'a une forme de diabolisation autour de ce vaccin mais bon...
Personnellement je l'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal ^^
"questionnement" le vaccin contre l'hépatite B est majoritairement contre indiqué en cas de cas de sclérose en plaque dans ta famille, sinon c'est vrai qu'il y'a une forme de diabolisation autour de ce vaccin mais bon...
Personnellement je l'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal ^^