Bonjour,
Je souhaiterais devenir assistante sociale mais je suis déjà en emploi (qui ne me correspond pas mais qui me permets de gagner ma vie)le hic est que je ne sais pas du tout comment faire pour passer le diplôme d'AS puis-je le faire en même temps que mon emploi? Si non dois-je quitter mon emploi pour partir en formation de 3 ans?
( ce qui me me fais peur c'est de ne pas arriver à vivre pendant ces 3 années sans ressources et de plus d'essuyer un échec au dipôme)
Avez-vous des conseils à me donner? Y a t'il un bon niveau d'obtention du diplôme?
Les conseils et discutions avec des AS ou étudiants ou autres sont les bienvenus!
Merci et à bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir assistante sociale
-
marion
Re: Devenir assistante sociale
si tu es en region parisienne, l'iut de paris 5 propose une formation "raccourcis" de 2 ans pour les personnes en formation continue.. tu devrais les contacter pour + d'infos, et surtout les possibilités de financement..
Ils sont avenue de Versailles, dans le 16e...
Ils sont avenue de Versailles, dans le 16e...
-
piopiote
Re: Devenir assistante sociale
bonjour,
si cela peux t'aider, saches que l'anpe et les assedics peuvent continuer à t'être versé pendant tes trois années de formation ( sauf juillet et aout car ils estiment que tu peux bosser).
Donc si tu parviens à un arrangement avec ton patron tu pourras donc faire une démarche assedic puis t'inscrire à l'école et t'arranger pour percevoir tes aqllocations durant ta formation.
Sur le fait de bosser en meme temps que la formation, honnetement c'est materiellement impossible sauf si tu travailles de nuit, et que tu es en cours la journée (donc pas de sommeil et de temps pour le travail perso).
Bon courage
si cela peux t'aider, saches que l'anpe et les assedics peuvent continuer à t'être versé pendant tes trois années de formation ( sauf juillet et aout car ils estiment que tu peux bosser).
Donc si tu parviens à un arrangement avec ton patron tu pourras donc faire une démarche assedic puis t'inscrire à l'école et t'arranger pour percevoir tes aqllocations durant ta formation.
Sur le fait de bosser en meme temps que la formation, honnetement c'est materiellement impossible sauf si tu travailles de nuit, et que tu es en cours la journée (donc pas de sommeil et de temps pour le travail perso).
Bon courage