Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic :prévention alcool au travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aymerie

isic :prévention alcool au travail

Message non lu par Aymerie » 12 nov. 2007 16:16

salut à tous et à toutes,
Voilà, j'ai commencé mon stage il y presque un mois au sein d'un service social du personnel dans une mairie et ma référente de stage m'a déjà proposer plusieurs thèmes pour mon ISIC à savoir qu'elle aimerais mettre en place un projet concernant le risque alcool sur le lieu de travail. J'ai donc commencer à faire quelques recherches (personnes ressources, association, premier constat au niveau de la collectivité) mais après je ne sais plus vers quoi me diriger. Il faut savoir que ma référente me laisse bosser le sujet en autonomie et qu'elle m'a donné une date butoire (à savoir le mois prochain, mais ça passe très vite) pour que l'on discute de mon avancement.
Comme je sèche un peu, je fais appèle à vous si vous pouvez me donner quelques pistes de réflexion, tant sur le plan de la méthodo que sur des idées d'actions.

Je vous remercie d'avance

Yves Coulombier

Re: isic :prévention alcool au travail

Message non lu par Yves Coulombier » 12 nov. 2007 20:03

Bonjour
Je suis AS en Alcoologie et je te recommande la lecture de "Prévention du risque alcool en entreprise" de J P Jeannin aux éditions : Chronique sociale
Ce livre est LA référence dans le domaine.
Bonne lecture
Yves

virg

Message non lu par virg » 13 nov. 2007 15:53

salut aymerie,
je suis actuellement en stage dans une grande entreprise et je fais mon isic sur la prévention de l'alcool au travail sauf que le groupe de prévention est déjà en place et que les constats ont déjà été posés... si tu veux qu'on échange des info sur le sujet n'hésites pas à me contacter par mail...

sofia

Message non lu par sofia » 02 nov. 2012 14:47

Bonjour

tout comme toi je suis actuellement en stage au service social du personnel dans une mairie et il est question pour mon ISIC de mettre en place une intervention sur l'alcool au travail.En effet, je travaille sur cette intervention avec mon référent de stage qui, parce qu'elle a aussi constaté une problématique alcool auprés des agents municipaux,veut par ce billet sensibiliser les responsables de services ainsi que les chefs d'équipe.Si ça te dit on peut bosser ensemble par un échange d'idée.
Sofia

Répondre