Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sophie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
urgent loi 2002

sophie

Message non lu par urgent loi 2002 » 14 nov. 2007 14:39

SI c'etait possible, j'aimerais que quelqu'un me parle rapidement de la loi de 2002. J'ai eu une question par rapport à ça, et je n'arrive pas à cerner cette loi davantage. EN quoi consiste t elle?

Merci beaucoup pour les onfos que vous me ferez partager.

sabine

Re: sophie

Message non lu par sabine » 14 nov. 2007 16:32

euh c'est à dire qu'en 2002 il y a pas mal de lois qui sont passées alors si tu pouvais préciser laquelle on pourrait mieux cibler nos réponses!!!!

clo

Message non lu par clo » 14 nov. 2007 16:43

N'y a-t-il pas eu plusieurs lois en 2002 ???

Clo

Shoupi

Message non lu par Shoupi » 14 nov. 2007 19:16

tu veux parler dela loi 2002-2 sur les droits des usagers?

mélo

Message non lu par mélo » 14 nov. 2007 19:52

C'est la loi du 2 janvier 2002 je suppose qui rénove l'action sociale et médico-sociale !

En résumé, cette loi met l'usager au cœur d'un projet, entre celui-ci et l'établissement !

La loi du 2 janvier 2002 a plusieurs objectifs :
-élargir le champ d'application de la loi de 1975 à d'autres établissements et services
-déterminer le droit des personnes dans ces établissements et services
-préciser ou fixer les conditions de création, de financement et de régulation des établissements ou service

Afin de formaliser les pratiques professionnelles !

Pour plus de compléments d'infos, http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... SX0000158L

Voilà !

Répondre