Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plein de questions pour une jeune en manque d info sur la formation ASS ________

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oriane

plein de questions pour une jeune en manque d info sur la formation ASS ________

Message non lu par oriane » 16 nov. 2007 22:33

bonjour a vous,
voila je fais une demande d'information pour la formation assistant social. je suis de roanne ( 42) et je pense deja faire le concour de l'ecole de firminy. par contre est ce que je peux le passer étant donné que je suis en train de passer le DAEU, l'equivalent du bac?je ne suis donc pas en possession du bac ni de l'equivalent pour l instant.
de plus, est il vrai qu'un AS peut travailler en tant que ES mais pas l inverse?
j ai 22 ans, n'est ce pas trop jeune? je n'ai que 2 ans d'experience en tant que aide educatrice?
bon je me retiens de poser trop de questions mais si deja vous pouvez me renseiner ca m aiderais pas mal.
merci a vous.
oriane

ass1

Re: plein de questions pour une jeune en manque d info sur la formation ASS ________

Message non lu par ass1 » 17 nov. 2007 00:27

bonjour oriane,
je suis en première année de formation et je peux te dire que non 22 ans n'est pas trop jeune. Une bonne partie de ma promo a entre 18 et 20 ans, et beaucoup n'ont pas ou très peu d'expérience professionnelle, alors deux ans en tant qu'aide éducatrice c'est très très bien.
J'ai aussi entendu dire qu'un as peut travailler comme Es mais pas l'inverse, mais ce ne sont que des on-dits, je n'en suis pas certaine.
en ce qui concerne le bac, oui c'est possible, seulement si tu as le concours, il faut que tu aies aussi ton DAEU pour intégrer l'école.
Voilà tu sais tout !

rolo

Re: plein de questions pour une jeune en manque d info sur la formation ASS ________

Message non lu par rolo » 17 nov. 2007 16:59

oui un AS peut travailler sur un poste d'ES mais pas l inverse car la profession d'assistant(e) social(e) est protégée et qu il faut obligatoirement etre titulaire du diplome d'état pour porter le "titre" assistant(e) social(e)

oriane

Message non lu par oriane » 17 nov. 2007 19:02

ok merci a vous 2 pour vos reponses,ca fait plaisir. je repasse a l occaz si j ai des autres questions

florence

Re: plein de questions pour une jeune en manque d info sur la formation ASS ____

Message non lu par florence » 18 nov. 2007 18:41

Bonjour,
rassure toi moi je suis en 3eme année et je suis rentrée a l'age de 19 ans donc pas de soucis pour ton âge. Si tu es de Roanne, un conseil passe le concours à MOULINS (allier)

Répondre