Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: secret professionnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

mémoire: secret professionnel

Message non lu par Dorothée » 25 nov. 2007 17:35

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je suis en 3ème année de formation d'ASS.
Je fais mon mémoire sur le secret professionnel. Pour le moment pas encore de question de départ mais quelques idées: *secret professionnel et travail en équipe ou partenariat
*secret professionnel garant de la relation de confiance avec l'usager.

Pour le moment je suis un peu perdue et à la recherche d'informations.

Donc si vous pouvez me faire part de votre réflexion sur le sujet, des ouvrages concernant le sujet et des idées je suis preneuse!!!!

Merci d'avance et à bientôt!

Marjo

Re: mémoire: secret professionnel

Message non lu par Marjo » 27 nov. 2007 13:41

Salut,
Pour ma part je te dirait de regarder dans le Code ce qui est dit sur le secret professionnel pour posé les bases légales, et puis de lire les nouvelles loies qui viennent de sortir genre prévention de la délinquance.
Mais je te trouve courageuse de te lancer dans un tel sujet, fait bien attention dans ta rédaction...
Bon Courage

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 27 nov. 2007 18:27

Bonjour!!!!

Merci Marjo pour ton conseil. En effet, j'ai fait le point sur les différents codes: code pénal, code de l'action sociale et familiale, code de déontologie, etc... ça a eu pour positif de vraiment me mettre au clair là dessus.

Par contre, je ne sais plus où aller et c'est ça qui me pose problème!

En tout cas merci de tes encouragement ainsi que Nathalie K.

Pour les autres, je suis toujours preneuse de vos infos, références biblio, etc.

Merci d'avance!!!

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 14 oct. 2009 10:18

bonjour Dorothée, je suis interréssé par ce sujet, pourrais-tu me contacter si possible. Par avance, merci.

laure

Message non lu par laure » 16 oct. 2009 09:09

bonjour jennifer moi aussi je suis intéressé par ce suujet pourais tu me donner quelques pistes stp merci

Répondre