Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Revue de presse 1ère ASS.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Insomnya

Revue de presse 1ère ASS.

Message non lu par Insomnya » 26 nov. 2007 20:06

Tout est dans l'intitulé,nous devons effectuer dans les Irts du Nord Pas de Calais,"une revue de presse",après une période de lecture.. Quelqu'un aurait-il des exemples? Les revues de presse dans années précédentes ?!

Merci d'avance .

I.

audrey

Re: Revue de presse 1ère ASS.

Message non lu par audrey » 26 nov. 2007 23:02

Bonjour, Je suis étudiante en 2eme année, j'ai réalisé une revue de presse l'an passé. Je veux bien en discuter par mail avec toi. Bon courage

so

Message non lu par so » 27 nov. 2007 19:18

Moi aussi je suis en première année et je dois réaliser ce fameux dossier de presse!
On a un peu du mal à vraiment comprendre ce qu'il faut faire... mais c'est quand-même très enrichissant car depuis la rentrée, on est forcés de lire la presse, et cela nous permet de nous apprendre a apprécier le s'informer. Ce n'est donc pas si inutile!
Ce que j'ai compris, c'est qu'on doit choisir un thème d'actualité relevant du domaine du social, récolter le maximum d'articles relatant ce thème et ensuite faire une sorte de mini dossier ou grande dissertation sur le sujet, en essayant de voir quelle pourrait être la place d'un ASS dans ce thème...

clo

Message non lu par clo » 27 nov. 2007 20:23

Hello,

Je suis en deuxième année, l'année dernière j'ai aussi fait cette revue de presse. Il n'y avait rien à rendre à l'écrit, c'était juste un oral...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire par mail !

Clo

Poppie

Message non lu par Poppie » 15 janv. 2008 13:33