Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Synthèse d'Ile de france : qu'avez vous pensé du sujet?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Synthèse d'Ile de france : qu'avez vous pensé du sujet?

Message non lu par Céline » 04 déc. 2007 15:45

Bonjour à tous,

Je suis perplexe depuis hier....
Le sujet ne m'a pas paru compliqué en soi, mais c'est le destinataire final qui m'a posé question : le conseil d'administration de l'association tutélaire...

Comment avez vous construit votre synthèse dans les grandes lignes?

Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour la suite.

Morgane

Re: Synthèse d'Ile de france : qu'avez vous pensé du sujet?

Message non lu par Morgane » 04 déc. 2007 21:22

Bonjour,

En ce qui concerne, j'ai hésité un peu, j'ai mis que la note de synthèse s'adressait aux membres du conseil d'administration.

Pour la structuration de la synthèse, j'ai suivi le plan proposé dans la consigne, cad la réforme et ses modifications et ses effets sur les acteurs.

Je me suis appuyée essentiellement sur le document ASH et j'en ai un peu suivi la trame.

J'ai trouvé que les documents étaient difficiles à synthétiser. La réforme est assez technique et cela demandait un effort de plus en terme de compréhension.

Dans ma promotion, beaucoup ont été pris par le temps.

Voilà, bon courage, à bientôt.

priscou

Message non lu par priscou » 13 déc. 2007 00:41

salut

comme morgane j'ai adressé ma note au CA.J'ai trouvé la synthèse difficile du fait que c'était trop juridique et comme la promo de morgane beaucoup d'entre nous ont été pris par le temps.Pour le plan une grande partie de ma promo on fait comme morgane.Moi la conclusion m'a posée souci mais bon ce n'est pas ça le plus important.
On verra bien les résultats, la correction se déroulait aujourd'hui.
BON COURAGE :wink:

marie

Message non lu par marie » 13 déc. 2007 11:01

Synthèse difficile...Résultats bientot!
Je suis comme vous j'ai mis à l'attention des membres du CA. Une de mes formatrices dit que c'est à l'attention du directeur car c'est lui qui s'en servira lors du CA et une autre explique que les deux sont entendables...ON VERRA
Quant au plan j'ai mis en premiere partie la reforme et jai décliné en sous partie et en deuxième partie les effets (sur l'usager et les professionnels)...
Je suis comme Morgane je me suis essentiellement apuuyée sur le document des ASH.

J'espère que ce n'est pas la cata

En tous cas bon courage à toutes et à tous

Répondre