Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil à la vie sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angé

conseil à la vie sociale

Message non lu par angé » 10 déc. 2007 18:33

bonjour,
je suis en 3eme année d'AS et en stage en MECS. La direction me demande de mettre en place le conseil à la vie sociale demandé dans la loi de 2002 sur un groupe de jeunes de 17-18 ans.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre ni les enjeux de cette instance. Comment mobiliser les jeunes pour qu'ils y trouvent un sens...?
Donc si il y en a qui ont des infos sur la mise en place de ça ou encore mieux l'ont mis en place et peuvent m'expliquer leur démarche, je suis preneuse!
merci.
angé.

lalou

Re: conseil à la vie sociale

Message non lu par lalou » 11 déc. 2007 15:07

bonjour angé

l'an dernier j'ai moi même travaillé sur la mise en place d'un CVS en CHRS.

L'accueil du public est différent mais je te conseil d'aller voir sur la FNARS le n°36 de et mars 2006 sur les actions innovantes de 2004. Cet article est en ligne. Cela va te permettre de construire ta réflexion. Mais il me semble qu'il faut avant tout que tu identifies les besoins de ce public.

Répondre