Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil de jour alzheimer

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

accueil de jour alzheimer

Message non lu par julie » 11 déc. 2007 20:06

Bonjour,

je suis étudiante en 2ème année et je vais réaliser mon stage dans un accueil de jour pour malades d'alzheimer. j'ai choisis cette structure afin de voir son fonctionnement. Mais le problème, c'est qu'ils ne prennent pas en stage tant que je n'ai pas de problématique pour mon mémoire.
y a t'il des personnes qui connaissent ces structures et qui peuvent me donner des pistes car le sujet est très intéressant mais je ne sais pas comment m'orienter.
je vous en remercie

béné

Re: accueil de jour alzheimer

Message non lu par béné » 12 déc. 2007 12:36

j'effectue mon mémoire sur la maladie d'Alzheimer et la prise en charge par la famille.
Les accueils de jour permettent de soulager l'aidant principal (souvent le conjoint ou autre proche qui s'occupe de la personne).
Après il faut voir si tu veux faire ton mémoire sur la maladie d'Alzheimer. Si c'est le cas pleines d'idées peuvent fuser.

Répondre