Bonsoir,
je vous sollicite afin que vous m'éclairiez sur un petit point qui me pose problème.
On me demande quelles sont les connaissances professionnelles que j'ai pu acquérir dans le domaine du travail social au cours de mes stages, sauf que je ne vois pas vraiment ce qui est entendu par connaissances dans le domaine du travail social. Le developpement d'un regard critique par rapport à son travail ou ses actions en fait il parti ?
Plein d'idées me viennent, mais je ne sais pas trop quoi mettre dans cet intitulé donc si vous pouviez m'apporter votre aide, se serait vraiment super sympathique
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
connaissances professionnelles
-
moi
Re: connaissances professionnelles
L'expression "connaissance" peut s'entendre de mille manières : demande des précisions à tes formateurs.
-
Anais
Je pense surtout aux pratiques professionneles, aux techiques d'entretien, l'autoévaluation,... Tu n'avait pas d'objectif avant de partir en stage??
-
Lili
lors des stages de première année les objectifs sont fixés par l'école, nous n'avons pas a nous en fixer
-
Florence
salut,
Je pense aux politiqes sociales, à la connaissance des dispositifs (ex : en polyvalence, la connaissance de tous les dispositifs d'aide au logement, le dispositif surendettement, etc ...)
Ce sont des connaissances professionnelles, non ?
Je pense aux politiqes sociales, à la connaissance des dispositifs (ex : en polyvalence, la connaissance de tous les dispositifs d'aide au logement, le dispositif surendettement, etc ...)
Ce sont des connaissances professionnelles, non ?
-
Lili
merci Florence, j'aimerai savoir si des "connaissances"( je ne sais pas si le terme est approprié dans ce cas) plutot de posture professionnelle peuvent également rentrer dans ce cadre là, tel que par exemple : tout ce qui touche a l'autoévaluation, a la remise en question, ....