Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire maladie alzheimer!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GERALDINE

mémoire maladie alzheimer!

Message non lu par GERALDINE » 19 déc. 2007 11:21

Bonjour,

Je suis en 2ème année AS à Paris et je commence à travailer sur mon mémoire. J'ai choisi comme thème la maladie d'alzheimer mais par rapport aux aidants naturels (conjoint, enfant..). Je ne sais pas comment diriger mes recherches.
Si vous auriez des idées, merci d'avance ..

Bonne journée Géraldine

nassera

Re: mémoire maladie alzheimer!

Message non lu par nassera » 19 déc. 2007 15:46

salut,
je suis AS 3 et je fais mon memoire sur le vécu des aidants familiaux de personnes alzheimer. je te conseille dans un premier temps de bien t'informer sur la maladie, ses évolutions. cela te permettra ensuite de mieux comprendre quelles sont les reelles difficultés rencontrées par ces aidants dans l'aide à leur proche malade.
la souffrance, l'epuisement, l'exclusion de ces personnes sont des éléments qui ressortent fréquemment.
je peux te transmettre des infos plus détaillées si tu le souhaite (biblio, articles, sites,...). et d'ailleurs si toi ou d'autres personnes en ont je suis intéressée!!
a bientot, amicalement,
nassera

julie

Message non lu par julie » 19 déc. 2007 20:16

Bonjour,

je fais également mon mémoire sur les aidants et la maladie d'alzheimer. je rencontre les mêmes difficultés que toi, je ne sais pas comment traiter le sujet. on peut s'entraider, si ça t'intéresse.

nassera

Message non lu par nassera » 20 déc. 2007 11:24

salut julie,
je suis d'accord pour qu'on mutualise nos connaissances!
quelles sont tes difficultés rencontrées? où en est tu dans ton mémoire? tu as déjà une idée du cheminement dans ton mémoire?
a tres vite!!
nassera

Répondre