Bonjour tout le monde, je voudrais demander quelques renseignements par rapport aux allocations versées par la CAF.
Je suis étudiante, et jusqu'à présent ma mère touchait des Allocations Familiales pour mes deux frères et moi. Par conséquent je n'avais pas droit aux aux APL puisqu'on ne peut pas toucher les deux en même temps et que les Allocations Familiales étaient plus intéressantes que les APL.
Mais comme je vais avoir 20 ans en janvier, ma mère n'aura plus droit aux Allocations Familiales pour moi, donc je comptais faire une demande d'APL.
Seulement ma mère vient de recevoir un courrier de la CAF lui indiquant les prestations auxquelles elles aurait droit à partir de janvier. Et il s'avère qu'elle aura quand même droit jusqu'à mes 21 ans au Complément Familial et à l'Allocation fortaitaire.
Ma question est donc: est-ce que je pourrais quand même toucher les APL pour mon appartement en plus de ces deux choses, ou est-ce qu'il faut choisir entre les deux solutions comme c'était le cas pour les Allocations Familiales?
Merci de votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignements CAF
-
souad
Re: demande de renseignements CAF
Chère Cloé,
Pour répondre a ta question,oui tu a le droit a l'apl en tant qu'étudiante et si tu ne vit plus chez ta mère,quand à celle ci elle ne pourra plus percevoir une allocation pour toi étant donné que tu n'ai plus sous son toi,mnt c'est à toi de voir qu'elle est le plus intéressant pour toi,mais cela ne coute rien de faire une demande pour les deux peut être tu peux accumuler et apl et prestation de la caf pour ta maman,cela dépendra des revenus,dans tout les cas je te souhaite une très bonne année et j'espère avoir pu répondre a ta question bisou.