Bonjour,
Pensez-vous que l'urgence en travail social :
délivrance de ticket service pour (alimentation-transport...)
puisse être une problématique sociale à soutenir et argumenter pour le DC3?
Je serais convoquée en février et je stresse énormement car je n'ai pas encore ma problématique au sujet de laquelle je vais constituer les documents.
Merci pour vos éclaircissements.
Bonne fêtes à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC3- demande de tickets service-problématique sociale?
-
Cathy
Re: DC3- demande de tickets service-problématique sociale?
Désolé Jeanne, mais perso je ne comprends pas ta question? En février, tu es convoqué pour ton DC3, pour quelle épreuve exactement?
Le conseil que je peux te donner, c'est de choisir un thème qui t'interresse et que tu maitrises à minima.!
courage!
Le conseil que je peux te donner, c'est de choisir un thème qui t'interresse et que tu maitrises à minima.!
courage!
-
c
Re: DC3- demande de tickets service-problématique sociale?
salut,
effectivement ca peut être une bonne problématique sociale pour le DC3.
a toi de trouver des articles qui traitent de ton sujet.
l'an dernier j'ai réalisée la mienne sur le secteur caritatif et ma question traitait du pourquoi du caritatif dans le domaine du social, quelle place occupe t-il?
je me suis appuyée sur des livres traitant de l'exclusion, sur "Pourquoi le travail social?" de S. Karsz et, sur des articles de journaux (ash, lien social...) et surtout va à la source te renseigner, ceux qui délivrent ces aides pourront au mieux te renseigner.
j'espère avoir pu t'aider, par contre j'ai réalisé un travail écrit et non oral, mais tu dois pouvoir t'en sortir...
bon courage
effectivement ca peut être une bonne problématique sociale pour le DC3.
a toi de trouver des articles qui traitent de ton sujet.
l'an dernier j'ai réalisée la mienne sur le secteur caritatif et ma question traitait du pourquoi du caritatif dans le domaine du social, quelle place occupe t-il?
je me suis appuyée sur des livres traitant de l'exclusion, sur "Pourquoi le travail social?" de S. Karsz et, sur des articles de journaux (ash, lien social...) et surtout va à la source te renseigner, ceux qui délivrent ces aides pourront au mieux te renseigner.
j'espère avoir pu t'aider, par contre j'ai réalisé un travail écrit et non oral, mais tu dois pouvoir t'en sortir...
bon courage