Bonsoir à tous,
je suis rmiste depuis le mois d'octobre. A ce jour je n'ai toujours pas perçu mon premier versement à cause d'un problème administratif. Je vais percevoir le premier paiement au mois de janvier je voulais savoir si on me versera les mois que je n'ai pas eu?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RMI
-
Florence
Re: RMI
Bonjour Nathalie,
Oui, si les droits sont bien "ouverts" en octobre, il y aura rattrapage.
Par contre, si c'est parce que le dossier n'était pas complet, peut-être que ce sera décalé. Je pense qu'il faut avoir reçu un courrier de la CAF déclarant l'ouverture du droit au RMI à telle date (et non le courrier confirmant la réception du dossier) pour que les versements partent de cette date là.
Bon courage !
Oui, si les droits sont bien "ouverts" en octobre, il y aura rattrapage.
Par contre, si c'est parce que le dossier n'était pas complet, peut-être que ce sera décalé. Je pense qu'il faut avoir reçu un courrier de la CAF déclarant l'ouverture du droit au RMI à telle date (et non le courrier confirmant la réception du dossier) pour que les versements partent de cette date là.
Bon courage !
-
Florence
Re: RMI
Alors, courage, j'espère que ça ne tardera plus trop, mais malheureusement, c'est la période des congés, pas toujours favorable aux dossiers administratifs.
Certains départements proposent des avances sur droits supposés, vous pourriez demander à la personne qui a instruit votre dossier (ou à une AS de la CAF) si c'est possible dans votre département.
Sinon, vous pouvez rencontrer une AS de secteur sur votre quartier ou village, et solliciter une aide financière, qui pourra être attribuée après évaluation de votre situation. (par exemple : possibilité de soutien familial ou non)
Certains départements proposent des avances sur droits supposés, vous pourriez demander à la personne qui a instruit votre dossier (ou à une AS de la CAF) si c'est possible dans votre département.
Sinon, vous pouvez rencontrer une AS de secteur sur votre quartier ou village, et solliciter une aide financière, qui pourra être attribuée après évaluation de votre situation. (par exemple : possibilité de soutien familial ou non)