Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on passer du bts esf en 3eme annee a.s.s

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crescence

peut on passer du bts esf en 3eme annee a.s.s

Message non lu par crescence » 14 janv. 2008 18:31

bonjour j'aimerais avoirdes reponses sur ce sujets merci de me repondre.

leila

Re: peut on passer du bts esf en 3eme annee a.s.s

Message non lu par leila » 14 janv. 2008 19:49

salut, nan désolé tu ne pourras pas tu devras passer le concours d'entrée et donc commencer dès la première année mais il est possible que tu obtiennes des allègements de formation à voir avec ton futur irts.

Tu ne souhaites pas aller jusqu'au DE de CESF ?

anne

Message non lu par anne » 15 janv. 2008 11:32

encore heureux que non!!!!!la formation es totalement différente, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a comprendre comment des CESF peuvent travailler sur des postes d'AS je trouve ca revoltant!!!

lilou

Message non lu par lilou » 15 janv. 2008 14:15

salut anne

je te trouve très dure je suis jeune diplomée AS et crescence pose juste une question et pour ta gouverne j'ai vu en stage des CESF qui effectué le meme boulot que les AS er elles s'en sortaient pas mal, ne juge pas ce que tu ne connais pas, soit plus indulgente

leila

Message non lu par leila » 15 janv. 2008 16:33

c'est vrai anne je vois pas pourquoi tu dis ça ? Encore une fois, on voit que même une question anodine peut soulever des remarques de ce genre preuve qu'on ne peut rien dire ou demander sans se faire casser à un moment. Elle a simplement posé une question. Et puis cela te révolte mais je parie que lorsque des AS peuvent travailler sur des postes d'éducs spé ça te révolte moins.

crazy b

Message non lu par crazy b » 15 janv. 2008 18:20

N'oublions pas non plus que beaucoup de stagiaires AS sont accueillis par des CESF en ISIC ...

Al

Message non lu par Al » 15 janv. 2008 19:23

Ben moi je suis plutôt d'accord avec Anne : Nous n'avons pas la même formation ni les même compétences ! Sur le terrain, on constate que ce n'est pas du tout le même boulot ni la même approche des problématiques. Dans la plupart des cas, notre travail est complémentaire. Perso, je parlerais pas de révolte, mais il est vrai qu'une CESF sur un poste d'AS est vice et versa, c'est complétement incohérent. De la même façon qu'une AS n'a pas les compétences pour être sur un poste d'éduc (...).
Je constate qu'au fil du temps, on mélange les professions, et c'est vraiment dommage : chacun sa place et son rôle pour une meilleure prise en charge des personnes, car au fond j'éspère que nous travaillons tous dans le même but ...

Mimi

Message non lu par Mimi » 15 janv. 2008 20:47

Salut crescence,
J'ai moi meme un bts esf mais j'ai du passer les concours écrits et oraux et je suis en première année d'ass.
Par contre, je suis allégée d'éco, de socio, d'institutions pol et soc, de psycho et de santé... ; soit pas mal de modules.
N'hésite pas à reprendre sur une première année d'ass, c'est vraiment enrichissant et on t'apprends enfin à réfléchir social et non plus à ingurgiter des connaissances sans but comme durant le bts.

leila

Message non lu par leila » 15 janv. 2008 22:53

Je suis d'accord avec toi AL seulement Anne aurait pu être moins seche dans son message surtout que là on s'en fout un peu puisque la question de départ n'était pas celle-ci donc créer une polémique dans le vent (et qui surtout a déjà été traîté ici) n'est pas utile.

Anne

Message non lu par Anne » 19 janv. 2008 15:02

à Anne

Je suis cesf et je vais te dire ce que je pense des AS : il y a les pros, et c'est un plaisir de bosser avec, et les gens comme toi ...

je le répète ... des gens comme toi !!!

Anne

Répondre