Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

familles adoptives...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marj

familles adoptives...

Message non lu par marj » 15 janv. 2008 12:02

Bonjour,

etudiante ASS en 3eme année, j'ai choisi de porter mon mémoire sur le suivi post-adoption. Je suis en pleine pré-enquête mais j'ai du mal à contacter des familles adoptives. Comme qui ne tente rien, n'a rien, je laisse ici un message. Si vous etes un parent adoptif et que vous acceptez de répondre à quelques questions, vous pouvez me contacter à cette adresse marj19832@hotmail.com

Merci pour votre aide, et bon courage à tous les étudiants en pleine préparation de leur mémoire.

lili

Re: familles adoptives...

Message non lu par lili » 15 janv. 2008 20:02

A-tu penser à contacter l'association EFA de ton département?
Le bouche à oreille fonctionne très bien aussi ;)

lalilou

Message non lu par lalilou » 16 janv. 2008 07:14

Vi j'ai contacté EFA, très sympa et ok pour m'aider. Le hic c'est qu eje peux rencontrer les personnes lorsqu'ils font des actions collectives et evidemment, il y n'y a rien de prévu jusqu'en Février. Pas de chance.

Je tente un peu tout, on sait jamais.

elise

Message non lu par elise » 16 janv. 2008 08:25

moi j'ai fais aussi mon mémoire sur l'adoption et le plus dur c'est de trouver un couple. Essaie d'en parler le plus possible autour de toi, après quand tu connaitras qql, le bouche à oreille et les réseaux de familles adoptives feront le reste!!

bon courage

PS: as tu essayer sur le forum "adoption" du site "auféminin.com"???

lilou

Message non lu par lilou » 16 janv. 2008 23:07

salut,
tu devrais te rapprocher des AS qui sont chargées d'évaluer les situations en vu de l'agrément. (je sais pas si tu l'a fait)
Elle pourront peut être te mettre en contact avec des parents, en générale elles gardent de très bon contacts (experience de stage)

bon courage

lili

Message non lu par lili » 17 janv. 2008 10:25

Essaie de harceler EFA.
Pour moi non plus ça n'a pas été facile, mais avec un peu de harcelement, ils cedeont ;)
Surtout que dans cette association, tout les membres sont parents adoptifs, que ca soit le president, le tresorier...les membres...

DOnc, sauf si tu as des critères familieux hyper précis, monte leur que tu es disponibles et que tu souhaite vivement les rencontrer, que c'est indispensable.... Insiste bien... même s'ils peuvent être réticents au début, tu verras, après ce sont des vrais moulins à parole tellement ils "ont besoin" de parler de leur famille lol.
Propose leur de les rencontrer à leur domicile ou bien au siège de EFA si c'est posssible.

Pour avoir éalement essayer, en fin de compte, c'est assez difficile de rencontrer des familles adoptives sur Internet car certains forum sont saturé d'étudiants qui demandent des infos. D'où le fait que les familles ne prennnent même plus la peine de lire les message, ce que je peux tout àfait comprendre...

Bon courage en tous cas!

lalilou

Message non lu par lalilou » 20 janv. 2008 19:55

merci a toute pour vos idees

Je vais harceler, comme tu dis lili, après tout il ne me reste plus que cette solution. ^^ Apres tout il n'y a pas de raison que ca ne fontionne pas. Bon courage à vous également!!!

Répondre