Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 26 10 LOOS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

concours 26 10 LOOS

Message non lu par Celine » 26 janv. 2008 21:04

Coucou !

Alors vos impressions sur ce matin?!

Emilie

Re: concours 26 10 LOOS

Message non lu par Emilie » 27 janv. 2008 12:19

Sujet assez "étrange" je trouve, surtout pour la dissertation.
Pour la synthèse de documents, pas assez de place pour faire une bonne synthèse détaillée...
Bilan mitigé !
On verra ! Résultats après le 29/02 je crois.
Et vous ??

juli

Message non lu par juli » 27 janv. 2008 14:32

salut..
bah moi je m'en suis plutôt bien sortie hier je pense, le sujet était interessant, la synthèse ne comprenait pas trop de texte, donc ça allait..et toi?tu t'en es sortie?

she__na

Message non lu par she__na » 27 janv. 2008 19:39

pareil
je me suis obligée a êcrire tout petit
peu de place pour pouvoir faire une synthése adaptée
j'ai trouver assez compliqué a faire le sujet de discusion
tellement de chose a dire
on verra bien les résultats...

Aline

Message non lu par Aline » 27 janv. 2008 21:59

bonsoir !
Alors moi, j'ai trouvé le sujet de la dissert' très bizarrement posé ... Bref, pas aimé ..
On verra les resultats après le 29/02 ...
Bises
Aline

chloé

Message non lu par chloé » 28 janv. 2008 11:36

bonjour a toutes,
je passe mon concours en mars car jsuis en prépa, vous avez eu koi kom sujet?? et c t une synthèse?
merci de me rpdre et bon courage pr l'attente (je sais cmt c long!!)

Émilie

Message non lu par Émilie » 28 janv. 2008 17:49

Bonjour Chloé !

Le thème était la maltraitance des personnes âgées (prévention).

Nous avons eu une synthèse de documents avec 3 textes (articles de magazines comme ASH) et une dissertation dans le même esprit...
Voilà, bonne chance à toi et aux autres !

Sinon, j'ai deux questions :

- Il faut avoir 10 pour passer l'oral mais est ce que les notes de l'écrit et de l'oral sont dépendantes ?
En fait, je voudrais savoir si les examinateurs font une moyenne des deux ou si c'est 10 pour une étape et que finalement pour la sélection, ils ne prennent en compte que la note de l'oral.

- Vous, qui comme moi fréquentez le forum, êtes intéressés par quelle(s) école(s) ??
Pour ma part, je suis paumée lol, si j'ai réussi l'écrit, j'aviserais !!!

Bonne soirée !
Merci pour vos réponses

she__na

Message non lu par she__na » 28 janv. 2008 18:28

je recherche une demoiselle ayant passé le concour de loos le 26/01
qui est venu avec son papa
et qui a aider une autre demoiselle (margot) afin de trouver sa route
céline administratrice de se message ne serait-tu pas par hasard cette personne?

AnSo59

Message non lu par AnSo59 » 28 janv. 2008 19:32

bonsooir y a t il une bonne ame qui voudrait bien m'envoyer par mail le sujet du 26/01
moi je passe le 15 mars vu que je suis en prépa!!!
merci d'avance

kylia

Message non lu par kylia » 28 janv. 2008 22:13

Bonjour à tous, pour ma part le sujet était très interessant mais niveau temps et pages c t chaud. Donc, j'aimerais savoir quel plan vous avez fait pour la dissert, moi en première patie j'ai essayé d'expliquer quel types de maltraitances pouvaient être adressées aux plus agés puis en expliquer les causes, pour enfin finir av les differents solutions possibles...

Voilà,voilà je c pas trop quoi en pensait donc si quelqu'un pouvait me donner son avis...

Répondre