Bonjour MARIE ,
merci beaucoup , j'ai jeté un oeil sur le site des actualités socialés hebdo , je pense que je vais "squatter" un ptit bout de temps , c'est pleins d'infos !
pour les deux livres que tu me conseilles , et comme CLO me conseille également celui de Brigitte BOUQUET , je vais opter pour ces deux là . En plus , je pense que le livre sur les naufragés s'il traite des SDF ne peut que nous rendre plus humble , donc c'est bon à prendre
Merci CLO ! tu sais en fait , j'envisage a priori toutes les situations . je n'aimerai pas être refouler à l'oral , sur une question aussi anodine . Mais je ne mentirais pas , je dirai bien entendu que je n'aime pas spécialement lire pour diverses raisons , mais que pour le concours j'ai appris à aimer , et je leur chanterai : donner l'envie d'avoir envie ... lol non là j'déconne
Sinon pour l'auteur des "!!!!!!" j'apprécie toujours la liberté offerte par internet , dont certains abusent , un pseudo c'est pas assez anonyme ? regarde simplement les chiffres des ventes de livres ces dernières années , le nombre de librairie qui ferme , et dont le métier est de plus en plus difficile , ainsi que les bibliothèques qui sont "désertées" (le mot est un peu fort , il reste les enfants , et les étudiants tout de même) ...
c'est mon avis , il est critiquable , mais il faudrait argumenter . C'est ce qu'on demande d'ailleurs au concours il me semble non , avoir une idée c'est bien , mais l'argumenter c'est mieux .