Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ETSUP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sara

Concours ETSUP

Message non lu par Sara » 31 janv. 2008 10:12

Bonjour,
je ne vois pas de sujet à ce propos, j'ai passé l'écrit a l'ETSUP hier matin mais bien entendu, vu les circonstances, cela n'a pas marché,
comment reprendre le fil du devoir lorsque l'on se rend compte qu'il manque une page et que la moitié du temps est déja passé ?
Qu'en pensez vous ceux qui l'ont passé et comment vous en etes vous sorti ?
Que faire dans ces cas la ?

marie

Re: Concours ETSUP

Message non lu par marie » 31 janv. 2008 11:35

relativement inadmissible quand meme surtout vu la difficulté du sujet qui n'etait pas forcement en rapport avec le social

c'est sur que nous apporter la premiere page du texte nous est apporté a 11h30 soit 1h15 avant la fin de l'epreuve c'etait du grand n'importe quoi !!

pour info

Message non lu par pour info » 31 janv. 2008 13:21

Salut

Qu'avez vous eu comme sujet? et quel type d'épreuve? Vu les circonstances à mon avis il y aura de l'indulgence.

alicia-m

Message non lu par alicia-m » 31 janv. 2008 15:03

Je suis intéressée par votre discussion car je passe à la 2ème session.

Que s'est-il passé exactement ? Votre sujet n'était pas complet ????
Quel était le thème ?

Merci !

marie

Message non lu par marie » 31 janv. 2008 20:13

le sujet était : le bricolage imaginaire de l'espace !

sophia

Message non lu par sophia » 31 janv. 2008 20:14

oui moi aussi je suis dans le meme cas je trouve ce problème inadmissible et pas juste car le concours est commun a 7 écoles et a ce que j'ai entendu tout c'est bien passé pour eux

se rendre compte qu'ils ont oublié le debut du texte vers 11h30 c une erreur qui nous a pénalisé car on a du revoir le texte et de plus revoir notre temps de travail

moi j'ai donc bacler la discussion qui etait sur 9/20

je suis degouté grave !!!!!

que pensez vous ?

Sara

Message non lu par Sara » 31 janv. 2008 22:49

Perso j'ai baclé la discussion en 3/4h,mon résumé est incohérent entre les 2 parties parce qu'il a fallu faire une premiere partie et la "coller" a la deuxieme, pas le temps de tout refaire.
Pour l'indulgence j'y crois pas trop parce que les 6 autres écoles n'ont eu aucun souci.
Reste plus qu'a esperer d'avoir 8 pour repasser la deuxième session (repayer un écrit, un billet dtrain).
Je trouve vraiment ca inadmissible et je compte bien faire un courrier pour le faire savoir, je trouverais plutot normal que l'épreuve soit annulé et qu'on en refasse un. Sur d'autres concours, quel que soit le problème c'est ce qu'il se passe, pourquoi pas nous ? Au prix que ca coute, le rater à cause d'eux c'est quand même pas normal ....

alicia-m

Message non lu par alicia-m » 01 févr. 2008 09:41

Ca fait flipper votre histoire !!
A votre place, je ferai un courrier. J'imagine que si tout le monde se plaint, ils ne pourront pas faire autrement que de vous faire repasser une épreuve... enfin, c'est de la pure supposition !
Comment ça s'est passé ?? Qui s'est rendu compte qu'il manquait une page ? Les candidats, les surveillants ? On ne vous a rien dit lorsqu'on vous a donné la page manquante ??
Vous étiez combien à l'ETSUP ?

Cédric

Message non lu par Cédric » 01 févr. 2008 11:12

Dans l'école où je l'ai passé il n'y a eu aucun problème et je comprends carrément que vous soyez indigné car à ce prix là on a droit à une organisation un peu plus rigoureuse. Cependant je suis persuadé que les corrections tiendront compte de ce qui c'est passé. D'abord parce qu'ils n'ont aucun intérêt à ne pas le faire (ils ont besoin de candidats pour les oraux pour faire leur choix et aussi pour l'argent)et ensuite parce que si l'épreuve était annulé ils seraient obligés de l'organiser de nouveau et gratuitement. A ce stade des recrutements il ne s'agit pas encore d'un concours, il suffit d'avoir dix. Les copies ne sont pas comparé les unes aux autres, il y a un barème mais pas de quotas d'admissibles. Donc à mon avis, même si il est plutôt naturel de leur faire la remarque par courrier, vos notes ne devraient pas pâtir de cette erreur.
En tout cas bien mort de rire quand on sait que c'est à Etsup que se trouve l'association des centres de formation.

alicia-m

Message non lu par alicia-m » 01 févr. 2008 11:34

Ils seront certainement indulgents mais cela ne vaut vraiment que si un correcteur ne corrige que des copies provenant de l'ETSUP. Est-ce qu'il n'y a pas un mélange de copies entre toutes les écoles ? Et quand bien même, ce n'est de toute façon pas juste pour tout le monde !

Répondre