Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kathleen

demande d'aide

Message non lu par kathleen » 31 janv. 2008 17:48

bjr

Je sais pas si ce forum est que pour celle de la région bordelaise
Je tente on verra bien!

J'ai 19 ans et cette année je passe mon coucours d'AS en mars a lyon jaurais aimée savoir si l'epreuve ecrite est composée de test psychotechnique et également savoir les themes des dissert ou commentaire?

merci davance

lore

Re: demande d'aide

Message non lu par lore » 31 janv. 2008 20:00

normalement, lorsque tu t'inscris l'école te donne un descriptif des epreuves que tu dois passer, au pire appelle les

caroline

Message non lu par caroline » 31 janv. 2008 20:07

j'ai passé le concours à Lyon il y a deux ans; il s'agit d'une épreuve écrite de type "discussion" sur la base de documents qu'on te fournit et sur un thème d'actualité. Ensuite j'ai eu une épreuve de groupe orale: on avait un sujet à débattre en groupe devant deux examinateurs ; après, il y a l'entretein avec un psy.. et voila!Je te conseille de bien t'inscrire dans les 3 écoles pour multiplier tes chances si tu réussis l'écrit. Alors peut être à l'anné prochaine! ;)

kathleen

remerciement

Message non lu par kathleen » 01 févr. 2008 20:41

Merci d'avoir pris le temps de me repondre!
Vos reponses mon aidées jespere juste que mon jeune age ne vas pas me jouer des tours

Caro

Message non lu par Caro » 01 févr. 2008 22:29

l'oral de groupe est que pour la X rouge, les deux autres ecoles c deux entretiens individuels, un avec psy et l'autre avec travailleur social.

maeva

Message non lu par maeva » 03 févr. 2008 15:48

bonjour à tous!
je m'appelle Maeva c'est la première fois que je passe un concours d'entrée à l'IFTS d' Echirolles et j'aurais besoin de conseil. Pouvez-vous m'expliquer en détails en quoi consiste cette épreuve écrite du conrous d'entrée et ou pourrais-je m'entrainer ? merci d'avance

Répondre