Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires cours et stages?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MYRIAM

horaires cours et stages?

Message non lu par MYRIAM » 04 févr. 2008 11:14

BONJOUR à tous,
pourriez-vous me dire quels st les horaires de cours à l'irts de Tours.Ainsi que les horaires de stages: durée? comment ca se passe pr trouver les lieux de stages? Horaires?...
Merci à ts ceux qui pourront me donner des renseignements.

sandrine

Re: horaires cours et stages?

Message non lu par sandrine » 04 févr. 2008 12:54

Bonjour myriam,

Je suis actuellement étudiante à l'erfss de Tours (il n'y a pas d'irts).
Concernant les horaires des cours, ils sont variables. Nous devons en principre faire 35H par semaine et en général les amplitudes horaires sont: 9h (de rare fois 8h30) jusqu'à 16h30/17H (et qq fois 17h30) avec une pause le midi d'une heure minimum.
Pour les stages, l'école récupère un certain nombre de propositions de stages et les étudiants doivent se débrouiller pour trouver les autres. Actuellement les stages sont répartis de la façon suivante:
-1ere année: 3mois de stage (1mois en décembre et 2 mois en fin d'année)
-2è et 3è année: 4,5 mois de stage étalé sur 6 mois avec des regroupements d'une semaine à 10 jours à l'école.
Ce qui nous fais 12 mois de stage dans 3 institutions différentes.
Quand aux horaires ils sont variables en fonction du lieu de stage.

J'espère que cela répond à ta question.

cindy

Re: horaires cours et stages?

Message non lu par cindy » 22 févr. 2009 15:22

bonjour, je ne sais pas si tu consultes encore ce site. Je viens d'obtenir l'épreuve écrite a tours, l'oral approche, je panique j'ai besoin de conseil ! pourrais-tu me venir en aide ?
merci bcp

Répondre