Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

myloo

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sujet IRTS loos

myloo

Message non lu par sujet IRTS loos » 05 févr. 2008 18:23

Bonjour a toutes!

j'aurai aimé savoir sur quel genre de sujet l'on peut tomber à l'oral de l'irts?

merci

a.

Re: myloo

Message non lu par a. » 05 févr. 2008 22:37

bonjour,
je suis à l'IRTS Marseille et l'année dernière l'oral du concours était constitué d'un oral de groupe sous forme de débat sur un sujet donné par les examinateurs pour évaluer ton comportement au sein d'un groupe puis d'un oral individuel où l'on te demandait entre autre d'évaluer tes qualités tes défauts ta motivation pour exercer le métier d'as voir de te projeter dans ton futur métier (ce travail était préparer à l'avance) ensuite les examinateurs peuvent te poser quelques questions (ex:comment compte tu te loger si tu n'habite pas tout près ou comment va tu financer ta formation...)
J'espère avoir répondu à ta question
A bientot

Répondre