Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maternité des femmes handicapées ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

maternité des femmes handicapées ??

Message non lu par ju » 06 févr. 2008 12:13

bonjour
je suis en 2eme année et je viens de choisir mon théme de mémoire.
il s'agit de la maternité des femmes handicapées.
j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà traiter ce sujet ??
merci

marion

Re: maternité des femmes handicapées ??

Message non lu par marion » 06 févr. 2008 21:26

tu parles d'handicap physique ou psychique ?

lilie

Message non lu par lilie » 07 févr. 2008 10:35

et oui, va falloir préiser
de quel handicap parles tu?
parles tu de maternité ou de parentalité?
pour ma part je suis en 3ème année et mon sujet : parentalité des personnes déficientes intellectuelles

vovo

Message non lu par vovo » 07 févr. 2008 12:23

Si tu parles de handicap physique, je peux te donner des infos sur le sujet car un des mes proches a vécu cette situation.

ju

Message non lu par ju » 07 févr. 2008 12:47

bonjour merci de me répondre.
je parle plutot de handicap mental.
je souhaiterai aborder le thème de la maternité mais également à la parentalité.
je cible plus une population qui soit dans la capacité d'avoir un logement individuel par exemple, voir l'accompagnement social qui peut etre proposer au parents.

de

Message non lu par de » 07 févr. 2008 15:56

J'ai lu tes questions. Je pense qu'il faut faire attention avec ce type de sujet. En effet, les notions de maternité et de parentalité pour des personnes déficientes intellectuelles sont encore tabous en France. Il y a la peur des parents. Mais aussi des tabous institutionnels.
En Belgique, en revanche, les mentalités ont évoluées de manière positive.
Après, je pense qu'il faudra que tu te centres sur tel ou tel handicap. Sinon, ton sujet risque peut-être d'être trop large.
Tu est au commencement de ton travail de recherche, alors continuer à consulter les uns et les autres, interroge toi, lis des bouquins, etc...
Bon courage.

Répondre