slt, je suis en 1ére année de formation ASS et pour mon SP2, je dois effcetuer un "diagnostic de terrain". J'ai eu un cours sur ce sujet mais il n'était pas vraiment trés claire donc je ne sais pas vraiment ce qu'on attend de moi! Quelqu'un pourrait-il m'apporter des informations?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"diagnostic de terrain"
-
mélanie
Re: "diagnostic de terrain"
coucou, SP signifie Stage Pratique 2. Je ne sais pas si c'était comme ça pout toi en 1ére année, mais je viens d'effectuer un 1er stage de 5 semaines et en mars je fais également un stage de 5 semaine (SP2) à la suite duquel je dois rendre "un diagnostic de terrain"!
As- tu déja rendu ce type de devoir?si oui peux tu me renseigner?
merci
As- tu déja rendu ce type de devoir?si oui peux tu me renseigner?
merci
-
G
OK, mais je ne pourrais pas t'aider car ça ne se passe vraiment pas ainsi dans mon école. Désolée!!
-
G-lo2
Salut à vous. Dans mon école, le diagnostic territorial est une phase importante en 1ère année.
L'année dernière, on devait, par groupe de 8 ou 10 personnes, et sur un territoire donné (dans ce cas ci, c'était le territoire d'une station de métro), tirer une problématique, selon des commandes bien précises.
A la fin de l'année, on devait présenter notre diagnostic (fait sur la base d'entretiens menés, de sondages sur le terrain ...) par le biais d'une exposition photo (qui comptait pour le diplome) et d'un exposé.
En tout, ca durait 1 mois et demi.
L'année dernière, on devait, par groupe de 8 ou 10 personnes, et sur un territoire donné (dans ce cas ci, c'était le territoire d'une station de métro), tirer une problématique, selon des commandes bien précises.
A la fin de l'année, on devait présenter notre diagnostic (fait sur la base d'entretiens menés, de sondages sur le terrain ...) par le biais d'une exposition photo (qui comptait pour le diplome) et d'un exposé.
En tout, ca durait 1 mois et demi.