Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailleur social
-
magdeleine
travailleur social
j'ai besoin pour mon mémoire de troisième année de savoir quelles professions peuvent être qualifiées de travailleur social. Je suis déjà allée voir sur plusieurs sites concernant le social et je trouve que le Code de l'Action social et des familles n'est pas très clair ou c'est moi qui ne sait pas lire. Par exemple, pour moi un animateur n'est pas un travailleur social mais un professionnel de l'animation socio-culturelle. Bref, j'ai besoin d'aide pour y voir clair. Merci
-
Nathalie
Re: travailleur social
Je te conseille de lire "les travailleurs sociaux" de Jacques ION édition La Découverte.
Délimiter qui sont les travailleurs sociaux est difficile car le terme est flou, fluctuant selon les moments et aussi les représentations de chacun. De mon point de vue le terme travailleurs sociaux va bien au delà des diplômes cités dans les messages précédents ...
Délimiter qui sont les travailleurs sociaux est difficile car le terme est flou, fluctuant selon les moments et aussi les représentations de chacun. De mon point de vue le terme travailleurs sociaux va bien au delà des diplômes cités dans les messages précédents ...