Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

l'adoption

Message non lu par stéph » 20 févr. 2008 14:56

j'ai mon devoir de SPS à faire, c'est un dossier d'une vingtaine de pages consituté de 6documents au minimum sur une sujet choisi!!ce dossier donne lieu a une soutenance expliquant le sujet et les documents de ce dossier!!
mon sujet à l'adoption, avez-vous des textes ou des articles sur ce sujet qui pourrait m'aider??

patou

Re: l'adoption

Message non lu par patou » 20 févr. 2008 16:54

Salut steph!
Je ne peux que te recommander le site Enfance et Familles d'Adoption
http://www.adoptionefa.org/accueil.php
On ne peut trouver mieux en la matière si je puis dire.Toutes les informations relatives à l'adoption sont présentes (procédures, actualité, débats, questions...)
Bonne recherche!
PS: j'ai moi-même été adoptée donc n'hésite pas à me contacter si tu le désires (questionnaire, témoignage ou autre)

sabrina

Message non lu par sabrina » 20 févr. 2008 19:24

bonjour steph.
je n'est pas de site a te donner mais je me permet de t'ecrire car je suis née sous x et j'ai ete adopter. Juste un petit message pour rappeler que tout les enfants adopter et née sous x ne sont pas tous malheureux ou en quête perpétuel de leur origine contrairement a ce que les médias télévisuel veulent bien faire croire. Je me retrouve pas dans les images que renvois de nous ce genre d'emissions. Je suis heureuse et le fait d'etre un enfants du monde me suffit. Et je suis pour que la loi sur l'abandon sous x perdure. Je pense que d'assumer ne pas pouvoir élever un enfants et lui donner une autre chance est un jolie cadeau au même titre que l'adoption. bonne chance pour ton dossier.

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 févr. 2008 21:49

moi j'ai lu le livre "au coeur de l'adoption" de S.Servan Schreiber dans le cadre d'un dossier a rendre et je trouve qu'il est très interessant.

*

Message non lu par * » 23 févr. 2008 09:57

Bonjour,
Parler ,adoption pour moi,no merci.
Je conseille le site internet de la CADCO et 2 romans" dis-merci et "hannibal" .
Suis prête à deviser un peu plus tard et à votre demande.
Au revoir.
Bien à vous

Répondre